Violence et Non violence – deux paradigmes

Violence et Non violence – deux paradigmes

Un stage pour explorer, comprendre et identifier ensemble ce qui permet, et ce qui empêche, la non-violence en chacun·e de nous.

La non-violence n’est pas une norme dans nos relations, et il y a plein de raisons à cela. Ces raisons prennent notamment racine dans la manière dont nous avons été éduqués, puisque la violence s’apprend et se transmet comme une langue, de génération en génération. Nous perpétuons ce langage de violence à l’intérieur de nous, et avec nos enfants, nos collègues, notre famille. Ainsi va le cycle ! On attaque et on se défend, à longueur de journée.

L’oppression est partout, si l’on regarde bien, y compris dans la manière dont on se parle intérieurement, dans ce qu’on exige de nous, dans ce besoin d’être différent·e : plus ceci, moins cela. 

Ce stage s’inscrit dans la lignée de cette phrase de Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! » Il a pour intention de vous permettre de reconnaître et de saisir le pouvoir que vous avez en vous, afin d’être plus épanoui·e et d’avoir un impact positif et concret sur le monde extérieur.

Intervenante: Charlène Goulinet

Charlène Goulinet a mis les pieds à son premier stage de Communication NonViolente il y a dix ans, déjà passionnée par les prisons intérieures et les relations humaines. Depuis, elle n’a cessé de se former, de transmettre et d’accompagner des êtres vers la racine de leurs conditionnements, afin de ne plus se contenter de relations violentes et oppressantes. Tout cela dans l’intention de redevenir libres de créer un monde dans lequel il fait bon vivre ensemble.

Infos pratiques

Participation financière en fonction de vos moyens: 160 CHF prix réduit, 200 CHF prix moyen, 250 CHF prix de soutien.

Horaire: de 10h à 17h. Pique-nique partagé à midi.

 

Date et heure

sam 1 novembre I dim 2 novembre
 

Date de clôture des inscriptions

sam 1 novembre

Prix

160 CHF / prix réduit, 200 CHF / prix moyen, 250 CHF / prix de soutien