La Fondation pour l’Animation Socioculturelle Lausannoise (FASL) met au concours un poste d’animateur·icex socioculturel·lex pour compléter l’équipe de Pôle Sud dans ses secteurs enfants et artistique (poterie).
Intéressé·ex?
L’équipe invite lae candidat·ex à consulter la page A propos et à prendre connaissance des informations ci-dessous.
Description des secteurs d’activités
Enfants
Les activités enfant proposées à Pôle Sud répondent en partie aux besoins de loisirs épanouissants des parents et des enfants durant les périodes extra scolaires. Elles prennent la forme d’ateliers poterie hebdomadaires, de sorties et de camps à la campagne ou itinérants durant les vacances. Elles permettent aux enfants de développer leurs compétences sociales, physiques, psychiques et artistiques.
L’apprentissage de la vie en groupe et du respects des autres, la découverte de l’environnement, la participation aux tâches, l’apprentissage de nouvelles connaissances permettent aux enfants de vivre de nouvelles expériences et développer leur autonomie.
Expression artistique (poterie)
Le secteur artistique de Pôle Sud met à disposition des espaces et des compétences destinées à toute personne désireuse d’exercer et de développer sa pratique artistique (essentiellement amatrice).
L’animateur·icex s’occupe de la gestion d’un atelier de poterie avec four et table de tournage accueillant des groupes autogérés de céramistes amateur·icexs et des ateliers hebdomadaires pour adultes en soirée et parents-enfants les mercredis après-midi.
L’équipe
L’équipe de Pôle Sud est constituée de 6 animateur et animatrices socioculturel·les, une secrétaire, un intendant et trois intervenantes régulières. Elle est soutenue par un comité d’une dizaine de bénévoles et bénéficie d’un large réseau d’intervenant·exs ponctuel·lexs et collectifs partenaires avec qui elle met en place ses activités.
Rejoindre Pôle Sud offre l’opportunité de se développer au sein d’une équipe soudée, bienveillante, passionnée, fonctionnant selon les principes de la gouvernance partagée, et de vivre un projet humain avant tout.
Membre de l’équipe, la personne prendra une part active à la vie et à la gouvernance du centre, sera amenée à co-construire sa vision, et pourra développer d’autres missions et projets qui rencontrent sa zone d’enthousiasme.