Appel à candidature: Animateur·icex socioculturel·lex à 75%

La Fondation pour l’Animation Socioculturelle Lausannoise (FASL) met au concours un poste d’animateur·icex socioculturel·lex pour compléter l’équipe de Pôle Sud dans ses secteurs multimédia et événements culturels et militants.

Intéressé·ex?

L’équipe invite lae candidat·ex à consulter la page A propos et à prendre connaissance des informations ci-dessous.

Description des secteurs d’activités

Multimédia

Pôle Sud met à disposition des espaces et des compétences dans le domaine de l’audiovisuel en vue de donner la possibilité à tout public de s’approprier et d’expérimenter ces outils dans des dimensions collectives, créatives et techniques. 

L’animateur·icex s’occupe de la gestion d’un local collectif dédié au multimédia et la location de matériel vidéo et radio. Iel anime cet espace en collaboration avec des partenaires réguliers: l’association de vidéastes Zébra Prod et la webradio Loose Antenna. Iel développe également de nouveaux projets et synergies, tel que des ateliers autour de la création de podcast et d’autres types de production audiovisuelle.

Événements culturels et militants

Pôle Sud offre la possibilité à toute association ou collectif  d’organiser des événements publics ou de mettre sur pied des projets culturels et militants. Les sujets  abordés mettent en lumière une palette de processus politiques,  culturels et sociaux sous la forme d’expositions, concerts, projections,  spectacle, performance, conférences, etc. L’animateur·icex s’appuie sur ce large réseau associatif afin d’étoffer la programmation du centre.

L’équipe

L’équipe de Pôle Sud est constituée de 6 animateur et animatrices socioculturel·les, une secrétaire, un intendant et trois intervenantes régulières. Elle est soutenue par un comité d’une dizaine de bénévoles et bénéficie d’un large réseau d’intervenant·exs ponctuel·lexs et collectifs partenaires avec qui elle met en place ses activités.

Rejoindre Pôle Sud offre l’opportunité de se développer au sein d’une équipe soudée, bienveillante, passionnée, fonctionnant selon les principes de la gouvernance partagée, et de vivre un projet humain avant tout.

Membre de l’équipe, la personne prendra une part active à la vie et à la gouvernance du centre, sera amenée à co-construire sa vision, et pourra développer d’autres missions et projets qui rencontrent sa zone d’enthousiasme.