Soutien aux prisonnier.èrexs politiques en colombie

Registrations have closed.

Soutien aux prisonnier.èrexs politiques en colombie

Concert de solidarité pour les prisonniers politiques des protestations contre le gouvernement de Iván Duque de 2021 en Colombie :  Jonathan Cortés y Karo Cepeda. Organisé par le collectif d’artistes colombiens des groupes musicaux : Frente N’a ma, Bloque Guarapo et Kandaleko.

La situation des jeunes qui ont participé dans les protestations spontanées contre le gouvernement d’Iván Duque à la fin de 2021 est dramatique. Le gouvernement de Gustavo Petro avait promis la grâce présidentielle aux participants mais les articles ont été retirés des discussions dans le parlement le 23 octobre passé. Les jeunes qui ont participé à la primera línea – le premier rang- et qui ont risqué leur vies pour protéger les autres membres des protestations des attaques de la police, ainsi que ceux qui ont documenté les injustices policières sont maintenant persécutés par la loi et certains ont déjà été condamnés à 15 ans de prison ou plus. 

Le cas de Jonathan Cortés et Karo Cepeda est emblématique, il s’agit de deux jeunes de Bogotá qui ont participé dans les protestations en tant que journalistes indépendants pour informer sur les événements de la révolte populaire. Ils ont été accusés de terrorisme, torture et enlèvement, ils ont été en arrestation domiciliaire pendant 240 jours sans avoir été formellement accusés. Actuellement ils sont en exil en attente de rassembler assez d’argent pour soutenir leur défense légale. Leur fille de six ans attend leur retour à la liberté à Bogotá.

Notre concert est organisé pour les soutenir économiquement dans leur défense légale ainsi que supporter la liberté d’expression et de protestation en Colombie. 

infos pratiques

restauration colombienne et bar dès 19h

 

Date et heure

sam 26 novembre I 19:00
 

Lieu

Prix

prix libre