
Kurdistan – Enfants victimes de la guerre
Dans le cadre d’une soirée thématique « Enfants, victimes de guerre », l’association humanitaire le Croissant Rouge du Kurdistan Suisse / Heyva sor a Kurdistanê Swîsre propose la projection du film « Bekas » de Karzan Kader (2012) ainsi qu’une présentation de ses activités.
PROGRAMME
19h00 : Ouverture des portes, bar et petite restauration
19h30 : Présentation de l’association Croissant Rouge du Kurdistan Suisse, de ses projets auprès des enfants du Kurdistan
20h00 : Projection du film Bekas
21h40 : Discussion et moment convivial
le Croissant Rouge du Kurdistan Suisse / Heyva sor a Kurdistanê Swîsre
Le Croissant Rouge du Kurdistan Suisse est une organisation humanitaire et de coopération qui porte assistance aux victimes de la guerre et de la pauvreté, en particulier aux personnes les plus vulnérables : enfants, familles monoparentales, personnes malades, blessées ou en incapacité de travailler, personnes âgées seules. Nos projets se situent au Kurdistan et ailleurs au Moyen-Orient.
Le film
Bekas, de Karzan Kader, Suède, Kurdistan irakien (Irak), Finlande, 2012, 1h37
Au début des années 1990, deux frères orphelins de 6 et 10 ans vivent au Kurdistan irakien sous le régime de Saddam Hussein. Un jour, ils voient le film Superman, et décident de partir pour l’Amérique, là où vit Superman qui peut ressusciter les parents. Ils essaient de gagner de l’argent comme cireurs de chaussures, et achètent un âne qu’ils appellent Michael Jackson. Ils pensent qu’après un court voyage, ils vont déjà arriver à destination…
bande annonce avec sous-titrage français https://www.youtube.com/watch?v=iSpWI7t0FEI