Pont.E – Mode. S

Registrations have closed.

Pont.E – Mode. S

Une soirée de courts-métrages suisses et brésiliens, inspirés par le monde de la mode – ses esthétiques, ses codes et contradictions, son impact sur nos sociétés.

Pont.E utilise le cinéma comme outil de médiation entre la culture brésilienne et la culture suisse. Afin de promouvoir la rencontre et l’échange, les projections sont suivies de discussions avec les réalisateurs et réalisatrices invitées.

Programme

Bernard Viglino: une vie en mosaïque – Bastien Genoux et Mario del Curto , Suisse – 2023 ( doc – 16’, vo fr) 

Synopsis: Un regard malicieux de 98 ans qui contemple des décennies de création : fresques, mosaïques, vitraux essemés dans toute la Suisse romande, des tableaux, des habits…une oeuvre magistrale ! Mais qui ne s’arrête pas là! Et comme il le dit : « A mon âge, il ne faut pas que j’arrête de m’amuser ! ».

Mini Miss  – Rachel Ellis, Brésil, 2017 (doc, 16’ vo pt st ang)

Synopsis: Tourné entièrement du point de vue d’une fillette de quatre ans, MINI MISS suit cinq petites filles âgées de 3 à 5 ans qui participent au concours de beauté Mini Miss Baby Brésil. Le film offre un regard unique sur la petite enfance, révélant la capacité innée de résistance des enfants dans un monde régi par les normes et les désirs des adultes.

Son Jour à elle –  Frédéric Mermoud, Suisse, 1998 (fic, 5’ vo fr

Synopsis: Sa famille se presse autour d’un photomaton pour immortaliser l’événement. Mais Chiara ne se sent pas très bien, alors que sa mère est bien décidée à tirer un portrait mémorable.

Negrum3 – Diego Paulino , Brésil, 2018, (doc, 22’ vo pt st fr)  

Synopsis: Entre mélanine et planètes lointaines, Negrum3 propose une immersion dans l’univers de la jeunesse noire de la ville de São Paulo. Un documentaire sur la négritude et les aspirations spatiales des enfants de la diaspora.

INFOS pratiques

  • Bar ouvert dès 19h
  • Projection à 20h

Âge légal (12)
Âge suggéré (12)

Pont.E – Le renversé

Lancé par deux réalisatrices brésiliennes qui vivent en Suisse, Cristina Müller et Tila Chitunda, Pont.E  utilise le cinéma comme outil de médiation entre la culture brésilienne et la culture suisse, afin de promouvoir la rencontre, l’échange, et le dialogue entre les cinéastes et le public de ces deux pays. La convergence, la complémentarité ou les divergences de points de vues serviront de portes d’entrées pour les échanges qui suivront. 

En partageant cet esprit, l’Association le Renversé met en œuvre le projet depuis janvier 2020, en proposant un dialogue approfondi pour trouver les clés capables de donner accès à ces différents univers culturels.

site internetfacebook

 

Date et heure

mar 29 avril I 20:00 - 22:30
 

Types d’évènements

Prix

Prix libre