
Loose Antenna: Appel à résidences
Loose Antenna cherche ses prochainexs résidentexs pour la saison 2024 !
Après ses débuts historiques en fanfare au regretté immeuble de la rue du Simplon, Loose Antenna a repris ses quartiers à Pôle Sud au Flon à Lausanne. Depuis une année, elle a continué de mener de multiples projets défendant les valeurs d’autonomie et de diversité, de gestion participative et collective, et de cultiver un amour profond pour la musique et les corps*voix en marge.
Pour continuer de défendre la multiplicité culturelle, la qualité des projets diffusés et le nourrissement des rencontres, Loose Antenna décide, pour la rentrée de février 2024, de revoir son format de diffusion et de participation en proposant des résidences mensuelles ou bimestrielles sur une durée de 6 mois ! La première saison commencera en février 2024 et durera jusqu’à juillet 2024.
Sans préférence de médium ni de format, la résidence peut être ce que tu veux durant toute sa durée. Seul.e.x, accompagné.e.x ou en organisation avec des camarades invité.e.x.s, que tu sois dans la musique classique ou électronique, la causerie intime, la poésie sonore ou le manifeste activiste, que tu sois dans le chant libre, le podcast, la conférence collective, le cri des machines ou le cri du cœur, propose-nous un projet pour rejoindre l’une de nos plages de diffusion !
À savoir : nous diffusons les vendredis soirs de 18h30 à 23h à Pôle Sud. Nous favoriserons les projets présentés live au studio – c.à.d. en présentiel – à l’exception des cas pour lesquels ce serait impossible. Nous te demanderons aussi de tenir ton engagement sur la durée de ta résidence.
Si tu as envie tu peux nous aider à la technique en maintenant vivante l’infrastructure sonore et/ou t’engager avec nous en rejoignant le collectif!
Tu peux nous proposer ton projet en remplissant le formulaire ci-dessous avant le 15 décembre. Nous nous réjouissons déjà beaucoup de te lire !
À très vite,
Loose Antenna