Jodi (if)
Court-métrage de Tathagata Ghosh I vostfr I 26′
Jaya et Fatima, deux femmes qui s’aiment, sont séparées à cause du mariage de Jaya, arrangé par son père conservateur. Impuissante, Jaya est sur le point d’abandonner, lorsque la vie l’amène soudain à un étrange carrefour.
Un court métrage dense, touchant et qui prend aux tripes, comme toujours avec les films de Tathagata Ghosh.
Programme COMPLET
- JEUDI 7 NOVEMBRE
19:00: Kaathal – The Core, film de Jeo Baby I vostfr I 114′ I 12/14 ans
- VENDREDI 8 NOVEMBRE
19:00: Jodi (If), Court-métrage de Tathagata Ghosh I vostfr I 26′ I 14/16 ans
20:00: Kottukkaali – The Adamant Girl, Film de P. S. Vinothraj I vostfr I 100′ I 14/16 ans
- SAMEDI 9 NOVEMBRE
16:30: Cours de yoga du rire pour parents et enfants, guidé par Shalini Pai I 60′ I 7-13 ans (gratuit, inscription sur info@cinemasala.ch)
17:00: Discussion avec Tathagata Ghosh et Jeo Baby I 60′
19:30: Laapataa Ladies – Lost Ladies, Film de Kiran Rao I vostfr I 122′ I 14/16 ans
EXPO: Mother India
Photo de Stéphanie Coudray, du 31 octobre au 14 novembre
“Mother India” est une série d’images en noir et blanc qui nous plonge dans un monde fantastique, une terre de rêves ou de cauchemars. Un ensemble qui tente de capturer l’essence même des moments de la vie, des émotions cachées, simplifiant le chaos de la vie avec harmonie et poésie. La dimension familiale occupe une place de choix parmi les œuvres exposées, et l’image de la mère, pilier du foyer, devient le symbole d’un peuple et d’une identité collective.
Infos pratiques
Prix libre
Ouverture des portes 1 heure avant le début des projections.
Bar et petite restauration
Contact: info@cinemasala.ch
Cinémasala
Pour sa 12e édition, CinéMasala vous invite à explorer le jeu complexe des relations familiales en Inde. Grâce aux films sélectionnés, vous découvrirez une réalité méconnue et des facettes insoupçonnées du mariage indien, généralement cachées derrière l’éclat des paillettes et les feux d’artifice des cérémonies.
Vous verrez ainsi que les questions liées aux identités LGBTIQ+ ne sont pas absentes des relations matrimoniales ou qu’une épouse peut parfois en cacher une autre derrière son voile. Les films seront accompagnés de discussions avec les réalisateurs de Kaathal – The Core et de Jodi (IF).