
IRSE
Création théâtrale bilingue de « La Tribu », troupe amateur de Metis’Arte
Années 60, la dictature militaire en Amérique du Sud. Deux femmes sont contraintes de fuir en laissant derrières elles un bout de leur existence.
Au carrefour de lignes temporelles, Rosamaria nous invite à voyager dans le temps et à découvrir son histoire et celles d’autres femmes dans un mouvement de va-et-vient entre un continent et un autre. Cette pièce nous confronte à des anciens conflits familiaux ainsi qu’aux dilemmes contemporains de l’identité. Dans «Irse», les personnages se lancent dans une quête pour comprendre leurs origines et trouver ainsi leur place dans le monde. «Irse» est une création théâtrale bilingue qui reflète la complexité de cette recherche d’un point de vue féminin.
Años 60, la dictadura militar en América del Sur. Dos mujeres se ven obligadas a huir dejando atrás una parte de sus existencias.
En un cruce de líneas temporales, Rosamaría nos invita a viajar en el tiempo y a descubrir su historia y la de otras mujeres sumergidas en un movimiento de vaivén entre dos conti- nentes. Esta obra nos confronta a los dilemas contemporáneos sobre la identidad, a través de antiguos conflictos familiares.En«Irse»,lospersonajesse lanzan a una búsqueda para entender sus orígenes y encontrar su lugar en el mundo. «Irse» es una creación teatral bilingüe que refleja la complejidad de esta búsqueda desde el punto de vista femenino.
Avec
Carla Solares (Brésil, Bolivie) / Ana Ochoa (Catalogne, Espagne) / Viviana Caceres (Colombie) / Karina Rettich (Uruguay, Suisse)
Écrite et dirigée par Carla Solares
Régie – assistance en mise en scène Loc Nguyen
Musique – son Marta Ocete