
Grief – Those who remains
Documentaire de Myrto Patsalidou et Maria Louka, Grèce, 2023, 71′, VO ST FR
Une plongée dans le monde du deuil à travers trois histoires qui ont bouleversé la société grecque et européenne : les meurtres brutaux de Shahzad Luqman, Pavlos Fyssas et Zack Kostopoulos par des militants d’extrême droite.
Les familles des victimes dialoguent avec leurs absences, défendent la mémoire des morts et transforment leur douleur en lutte pour la justice.
Projection et discussion proposée par le collectif Microkosmos qui réunit des travailleuses et travailleurs de langue grecque vivant à Lausanne.
Bande annonce
Infos pratiques
Bar ouvert et petite restauration à 19h30
Discussion avec Maria Louka (zoom) à 20h
Projection à 20h30
Âge légal : (16)
Âge suggéré : (16)
Microkosmos
Nous aspirons à devenir une cellule vivante de solidarité, d’activité culturelle et de créativité amateur de la communauté grécophone vivant, travaillant et étudiant à Lausanne. Par nos actions, nous créons un espace d’information et de revendication des droits sociaux et des droits du travail, ainsi que de mise en lumière et de résolution des problèmes pratiques quotidiens auxquels nous sommes confrontés en tant qu’immigrés et travailleurs en Suisse. Un espace de dialogue ouvert contre le nationalisme, la xénophobie, le sexisme et la discrimination sociale des personnes LGBTQ+. Un espace de sensibilisation vis-à-vis de l’environnement et de la justice écologique. Nous envisageons une société d’égalité pour tous les réfugiés, les migrants et ceux qui manquent de pouvoir et de voix.
“L’art n’est pas un miroir de la réalité, mais un marteau avec lequel la façonner.”
