
Cold War
Soirée organisée avec Bigos’ Muzyk et l’association des Polonais et Polonaises de Lausanne.
Fiction de Paweł Pawlikowski et Janusz Głowacki, Pologne, 2018, 88, vo st fr – Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes
Le réalisateur d’Ida remet en scène la Pologne des années communistes. Cold War n’est pas un film politique, mais celui d’un amour fou dans un décor glacé. L’ histoire commence en 1949, dans la Pologne communiste. Wiktor et Irena, respectivement pianiste et musicologue, accompagnés d’un bureaucrate du parti, parcourent la campagne afin d’y collecter le patrimoine musical le plus pur. Installés dans un ancien palais, ils auditionnent les jeunes chanteurs et danseurs dont les meilleurs vont constituer un groupe folklorique de renom…
Bande annonce
INFOS pratiques
Bar ouvert à 19h00
Âge légal : (16)
Âge suggéré : (16)
Bigos musical
Deux jours dédiés à la Pologne à travers la projection du film Cold War le vendredi 3 novembre et un concert d’Ewa K Trio and Friends le samedi 4 novembre.
Le but du projet Bigos Musik est de permettre à un large public de découvrir des chansons populaires polonaises tziganes mais aussi des chansons à caractère plus swing, pop ou jazz qui ont marqué la Pologne avant et après la deuxième Guerre mondiale.
Cette musique très joyeuse, entraînante et interactive permet à un grand public de participer activement au spectacle et de voyager dans l’ambiance café-bar des années 30,40 et 60.
