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Groupe de pratique de Pleine Conscience

lundi 25 octobre à 19 h 00 min - 21 h 00 min

Lundi 25 octobre à 19h

Vous aimeriez savoir comment mieux gérer votre stress ou développer davantage de bienveillance vis-à-vis de vous-même ?

Vous avez entendu parler ou essayé la Pleine Conscience / Mindfulness, mais vous n’arrivez pas à vous y mettre tout·e seul·e ? Vous avez déjà une pratique de méditation et vous souhaitez l’approfondir en groupe ?

Pôle Sud et Mindfulness Center Lausanne vous propose un espace de rencontre inclusif et convivial afin de découvrir ou approfondir la pratique de la Pleine Conscience / Mindfulness et de la Psychologie Positive ainsi que d’échanger autour de notre rapport à l’éthique.

Rejoignez-nous pour cultiver des liens authentiques et bienveillants envers soi, les autres et la planète.

Dates et horaires

Séance deux lundis par mois de 19h à 21h : les lundis 20 et 27 septembre, 11 et 25 octobre, 8 et 22 novembre, 6 et 13 décembre

Intervenant·es

Vous êtes accompagné·e par un groupe d’intervenant·es spécialisé·es en alternance dont:

  • Arnaud Durand, formateur en Compétences Relationnelles et vice-président de l’Association Eurasia.
  • Julia Leyris, metteure-en-scène, facilitatrice en Mindfulness, collaboratrice d’Eurasia.
  • Katia Durand, Psychologue et spécialiste en Ressources Humaines, membre d’Eurasia.
  • Jaume Galifa, Formateur en MBST : Approche de Pleine Conscience basée sur les forces, Fondateur de Flourishing Circle.
  • Caromai, facilitatrice en Mindfulness, cheminant sur les chemins de transformation et de guérison, si possible les mains dans la terre, membre d’Eurasia.
  • et d’autres…

    Participation libre et consciente

    Les intervenant·es sont toutes et tous bénévoles, les frais demandés sont notamment pour la location de la salle et des frais de fonctionnement de Pôle Sud. La participation libre et consciente est la somme en francs que vous donnez pour ce que vous avez vécu:

    – en fonction de vos moyens

    – et du soutien que vous souhaitez apporter.

    Elle est demandée, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.

    Inscription

    En ligne via ce formulaire.

    Lecture proposée

    Notre pratique de la pleine conscience s’inscrit dans un cadre d’éthique universelle décrit dans le Manifeste de l’UNESCO « Pour une culture de la paix et de la non-violence« .

    Matériels requis

    Nous pouvons fournir quelques coussins et tapis et pour plus de confort nous vous suggérons d’amener les vôtres.

    C’est quoi la Mindfulness / Pleine Conscience ?

    La Pleine Conscience ou Mindfulness, est un entraînement de l’esprit à centrer notre attention délibérément sur nos expériences dans l’instant, sans attente, sans jugement, sans contrôle. Cette approche intégrative (unifiant corps / esprit) consiste en une transmission d’un ensemble de pratiques méditatives destinées à créer les conditions favorables à une orientation des pensées, des émotions et des actes vers une meilleure santé au sens large des individus.

    Un solide corpus d’études scientifiques met en avant les effets suivants :

    • Baisse du stress perçu, de l’anxiété et de l’angoisse
    • Faire face plus facilement à la souffrance
    • Meilleure qualité de présence, affirmation et estime de soi renforcées
    • Stabilité et élargissement du champ de l’attention et de la concentration
    • Flexibilité émotionnelle, baisse de l’impulsivité
    • Attitudes ouvertes et positives dans la relation à soi et aux autres
    • Mieux-être face à l’incertitude, la complexité, le changement
    • Faire face aux difficultés en développant ses propres ressources
    • Créativité, ouverture d’esprit

    Détails

    Date :
    lundi 25 octobre
    Heure:
    19 h 00 min - 21 h 00 min
    Catégories:
    , ,

    Organisateur

    Pôle Sud – Nature & Santé
    Téléphone :
    021 311 50 46
    Courriel :