RE: UN-DEBTEDNESS (CH) – Moment 3: Lectures

RE: UN-DEBTEDNESS (CH) – Moment 3: Lectures

Moment de lecture et de discussion dans le cadre du projet RE: UN-DEBTEDNESS (CH), qui propose une réflexion sur les positions individuelles et collectives au sein des structures globales de la dette.

Le projet :

RE: UN-DEBTEDNESS (CH) est une plateforme curatoriale et éditoriale qui propose une réflexion sur les positions individuelles et collectives au sein des structures globales de la dette. Le projet prend la forme d’une série de Moments publics et d’une publication en quatre Cahiers. Lors de cet événement à Pôle Sud, certain·e·x·s contributeur·rice·x·s des Cahier 2: dette impérialiste et Cahier 3: dette illégitime proposent un moment de lecture, suivi d’une discussion.

Programme :

18:00 – Lectures et présentation des Cahiers 2 et 3

  • Camille Bruneau et Christine Vanden Daelen
  • Cecilia Moya Rivera
  • Debt for Climate Switzerland
  • Isabelle Lucas
  • Max Léo Hauri
  • Nayansaku Mufwankolo
  • Noémi Michel
  • Solène Morvant-Roux

19:30 – Discussion modérée par Olivia Alexandra Fahmy

20:30 – Repas prix libre par Fhunyue Gao

Intervenant·e·x·s :

  • Diplômée en sociologie rurale et «développement international», Camille Bruneau évolue dans différentes luttes et milieux. Nomade, mécanicienne et naturopathe en devenir, elle s’intéresse aux questions et pratiques de soin.
  • Cecilia Moya Rivera (1992, CL) est une artiste, performeuse et poète sudaka-sud-américaine basée en Suisse.
  • Diplômée en sociologie politique et «développement international», Christine Vanden Daelen, maman solo, en reprise d’un cursus artistique, s’engage ces derniers temps dans des collectifs contre l’inceste.
  • Debt for Climate est un mouvement anti-colonial mondial mené par le sud global pour annuler la dette illégitime et mettre fin à l’exploitation, afin de permettre des transitions justes et autodéterminées. www.debtforclimate.org.
  • Isabelle Lucas est Docteure en histoire. Auteure d’Un impérialisme électrique. Un siècle de relations économiques helvetico-argentines (1890-1979), elle travaille à l’ouverture de la science à la société.
  • Max Léo Hauri (1992, CH) est un auteur, chercheur, curateur et musicien qui vit et travaille à Lausanne.
  • Nayansaku Mufwankolo est poètx chercheurx, enseignantx et conférenciex en études critiques et culturelles, ainsi que consultantx et formateurx diversité et inclusion.
  • Noémi Michel est enseignante-chercheure, auteure et travailleuse culturelle. Par divers modes d’expression, elle se consacre aux pensées critiques noires pour penser notre condition contemporaine et imaginer des futurs plus justes.
  • Olivia Alexandra Fahmy est historienne de l’art et curatrice.
  • Solène Morvant-Roux est professeure associée en socioéconomie à l’Université de Genève, affiliée au Centre LIVES (UNIGE/UNIL).

 

Date et heure

sam 18 octobre I 17:30 - 22:00
 

Types d’évènements

Prix

Entrée libre