Antisémitisme, antisionisme, sortir de la confusion

Registrations have closed.

Antisémitisme, antisionisme, sortir de la confusion

Conférence de Olivier Lek Lafferrière, animateur de formations antiracistes et membre de l’UJPF, organisée par le collectif MARAD et Contre-Attaque et Autonomie.

Réactionnaires ou se prétendant progressistes, des organisation telles que Golem Suisse, Collectif7, la CICAD continuent de trouver un écho médiatique et politique puissant. Cette mécanique œuvre à semer la confusion et la peur, en accusant d’antisémitisme chaque signe de solidarité à la Palestine.

Il s’agit aujourd’hui de faire le point sur leurs arguments de pression et de démêler leurs théories qui consistent à faire croire que l’antisionisme serait un nouvel antisémitisme.

Parallèlement, les idéologies d’extrême-droite s’installent confortablement et les actes racistes – notamment islamophobes, antisémites, négrophobes et antitsiganes – augmentent.

Nous devons démêler leurs discours, empêcher la récupération de nos luttes (féministes, LGBTIQA+, etc.), et de toute urgence nous informer concrètement à l’antiracisme en tant que collectifs, partis, associations et individu.x.es.

Infos pratiques

Ouverture à 18h00
Conférence à 19h00

 

Date et heure

ven 20 juin I 18:00 - 21:30
 

Types d’évènements

Prix

Entrée libre