
Antisémitisme, antisionisme, sortir de la confusion
Conférence de Olivier Lek Lafferrière, animateur de formations antiracistes et membre de l’UJPF, organisée par le collectif MARAD et Contre-Attaque et Autonomie.
Réactionnaires ou se prétendant progressistes, des organisation telles que Golem Suisse, Collectif7, la CICAD continuent de trouver un écho médiatique et politique puissant. Cette mécanique œuvre à semer la confusion et la peur, en accusant d’antisémitisme chaque signe de solidarité à la Palestine.
Il s’agit aujourd’hui de faire le point sur leurs arguments de pression et de démêler leurs théories qui consistent à faire croire que l’antisionisme serait un nouvel antisémitisme.
Parallèlement, les idéologies d’extrême-droite s’installent confortablement et les actes racistes – notamment islamophobes, antisémites, négrophobes et antitsiganes – augmentent.
Nous devons démêler leurs discours, empêcher la récupération de nos luttes (féministes, LGBTIQA+, etc.), et de toute urgence nous informer concrètement à l’antiracisme en tant que collectifs, partis, associations et individu.x.es.
Infos pratiques
Ouverture à 18h00
Conférence à 19h00