One World, One Bike, One Dream

Registrations have closed.

One World, One Bike, One Dream

En novembre 2012, à 32 ans, Pascal Bärtschi quittait son village de Lucens pour un extraordinaire périple de 100’000 kilomètres en 6 ans à vélo autour du monde. Il en a ramené un film documentaire époustouflant qu’il nous fait le grand plaisir de venir nous présenter.

« Imaginez un monde où le temps ne serait que synonyme de météo. Pas de montre, pas d’horaires, pas de stress. Seulement le soleil qui rythme vos journées. Croyez-moi, ce monde existe, j’y ai vécu pendant presque six ans. Quel meilleur moyen que la bicyclette pour vivre cette aventure ? Voyager à une vitesse humaine à la rencontre de l’autre, de soi, voilà toute la clé de cette expérience. Des plaines verdoyantes de Yellowstone aux paysages arides d’Atacama. Des ours placides d’Alaska aux éléphants affamés de Zambie. De la fraîcheur de l’altiplano bolivien à la fournaise du désert de Gobi. J’ai appris au fil de ma route à écouter, ressentir et vivre le présent. Notre planète offre une richesse culturelle, géographique et animalière captivante. Loin des idées reçues, j’ai découvert un monde tolérant d’une générosité insoupçonnée ». Pascal Bärtschi (https://pascalbaertschi.ch/)

LES SOIREES SAKADOH sont des rendez-vous autour du voyage, occasion d’assister à des propositions artistiques, projection de films, conférences de qualité et peut-être partager quelques souvenirs (ou projets) de voyages. Elles ont lieu régulièrement à POLE SUD, rue Jean-Jacques Mercier 3 à Lausanne, et l’entrée est libre. Dès 19 heures, un repas à prix modique est proposé sur place, sous la forme d’une soupe

 

Date et heure

jeu 19 mai I 20:30
 

Lieu

 

Types d’évènements

Prix

Entrée libre