We are coming

Registrations have closed.

We are coming

Les LibertAirs du Collectif Vaudois pour la Grève Féministe ont le plaisir d’accueillir en première suisse lors d’une soirée en présence de la réalisatrice : We are coming, chronique d’une révolution féministe.

La soirée débutera par la présentation du jeu Foune et flore, en présence d’une personne membre de l’association française Agnodice. A mi-chemin entre vulgarisation scientifique, prévention et féminisme, ce jeu de carte permet de comprendre le fonctionnement du microbiote vaginal.

Programme

18h30: Ouverture des portes et du bar.
19h: Présentation du jeu Foune et Flore.
19h30: Projection du film.
21h: Discussion avec Nina Faure, la réalisatrice de We are coming.
21h30: Celleux qui le souhaitent pourront jouer à Foune et Flore

We are coming

Un long-métrage documentaire de Nina Faure, 1h27, France, Belgique – 2022

Une nouvelle génération politise les enjeux autour du corps, de la sexualité et des rapports de genre. Pour deux amies, Nina et Yéléna, cela commence par une prise de conscience. Avec quelques autres, elles se demandent pourquoi, dans une société qui prétend que l’égalité des sexes est déjà là, l’accès au plaisir est si difficile. Elles organisent des groupes de parole, découvrent Notre corps, nous-mêmes, un manuel féministe historique qui leur ouvre de nouvelles portes d’analyse. Elles vont à la rencontre d’enseignantes, éducatrices, sociologues pour tracer pas à pas ce qui finira par être un vrai plan d’attaque. De plus en plus impliquées dans les luttes qui se soulèvent partout, au cœur de ce mouvement féministe qui déferle, elles découvrent un plaisir jusqu’ici insoupçonné, celui de poursuivre une émancipation collective. Le plaisir d’abolir le patriarcat, tout simplement.

Nina Faure

Nina Faure est réalisatrice de documentaires et autrice. Elle réalise des films sur la précarisation du travail (Rien à foutre ; Dans la boîte). Elle documente et participe aux luttes féministes, avec ses courts-métrages Paye (pas) ton gynéco, sur les violences gynécologiques, et Anatomie Autonomie, sur un atelier d’auto-observation. Elle a co-écrit au sein d’un collectif d’autrices le manuel Notre corps, nous-mêmes. Elle a co-réalisé avec Pierre Carles On revient de loin – Opération Correa 2. En 2023, elle sort son second long-métrage, We are coming, chronique d’une révolution féministe, produit par Annie Gonzalez et C-P Productions.

Les LibertAirs

Le collectif des LibertAirs, un groupe de travail du collectif vaudois de la grève féministe, vous invite à un cycle de projections féministes et festives. Parce que nous pensons que le cinéma est un miroir social important et que les thématiques mises en avant sont politiques, il nous semble essentiel de continuer à soutenir, rêver, nous inspirer des voix, histoires et luttes (fictionnelles ou non) qui nous sont rendues accessibles par ce biais. Enfin, parce qu’après le 14 juin, on ne lâche rien, venez nous retrouver pour continuer à faire vivre la solidarité, la festivité et la force de nos combats. On se réjouit de vous y voir.

Prix libre

 

Date et heure

ven 21 avril I 19:00 - 22:30
 

Types d’évènements

Prix

Prix libre