Rosmerta – liberté, égalité, etc.

Registrations have closed.

Rosmerta – liberté, égalité, etc.

Un repas partagé suivi de la projection de Rosmerta – liberté, égalité, etc., une immersion documentaire dans un squat autogéré, citoyen et solidaire à Avignon.

A Avignon, le nombre de familles et de mineurs exilés à la rue ne cesse d’augmenter. Face à cette urgence et à l’hiver glacial qui s’installe, le collectif Rosmerta se résout à réquisitionner au diocèse, des locaux inhabités depuis plusieurs années. En quelques jours, grâce à un incroyable élan de solidarité, iels sont en mesure de mettre à l’abri plus de 40 personnes.

Rosmerta – liberté, égalité, etc. est une plongée dans cette histoire. Une histoire collective qui s’écrit à plusieurs voix, celle des bénévoles et celle des exilés. Une histoire qui s’écrit au présent et au futur, dans la reconstruction et les rencontres.

Sans commentaire, ni interview face caméra, le film propose une immersion dans cet immeuble réquisitionné, où malgré la peur de l’expulsion, s’installe un quotidien rythmé par les nouvelles arrivées de migrants, le suivi des papiers d’identité, le désir impérieux de scolarité de ces jeunes et la gestion collective d’un lieu de vie.

Réalisation: Karine Music

Durée: 61′

Age légal: 16 ans.

Infos pratiques

19h: Bar et repas partagé

20h15: Projection du film

Prix libre

Lieu

S’il fait beau, la projection aura lieu au Jardin aux 1000 mains histoire de profiter du grand air et de ce lieu magique aux portes de la ville.

Le Jardin au 1000 mains se trouve sur le domaine de Rovéréaz à la route d’Oron 127 (1010 Lausanne) à 20 minutes en transport public du Flon.

Arrêt de bus TL “Le Foyer”: Desservi par le bus n°6, une balade de 10 minutes vous attend pour rejoindre le Jardin.

Arrêt de bus TL “Rovéréaz”: Desservi par les bus n°360 et 365, vous arrivez devant le Jardin aux 1000 mains.

La soirée est rapatriée à Pôle Sud en cas de pluie.

 

Date et heure

jeu 8 septembre I 19:00
 

Types d’évènements