
Rencontres en ligne : enjeux, pratiques et atelier de création de profil
Cette conférence organisée avec Pro Senectute Vaud abordera l’histoire des rencontres avant et aujourd’hui, le marché des rencontres actuel en Suisse et les enjeux sociaux des applications (risques) avec l’intervenante Jessica Pidoux, sociologue du numérique à l’Université de Neuchâtel, chercheuse et directrice de PersonalData.IO.
Elle sera suivie par un atelier pratique pour accompagner à la création de profils sur des sites ou des applications de rencontres pour les personnes qui le souhaitent.
Programme
- 16h00 : Conférence de Jessica Pidoux
- 18h00 : Atelier pratique : inscription ici
PRO SENECTUTE VAUD
Pro Senectute Vaud est une association privée d’utilité publique. Son but est de contribuer au bien-être matériel, physique et moral des personnes âgées vaudoises, ainsi que de préserver ou renforcer leur capacité de vivre indépendantes et intégrées à la vie du pays.
