Pouvoirs, privilèges et systèmes

Pouvoirs, privilèges et systèmes

Un atelier pour explorer la question des privilèges et des inégalités de pouvoirs produits par les systèmes d’oppression en se référant à des savoirs scientifiques et expérientiels.

En s’appuyant sur une perspective intersectionnelle, les intervenantes inviteront les participant·x·es à saisir en profondeur leurs privilèges et leurs pouvoirs en lien avec leur position sociale dans différents contextes. Dans un second temps, elles se baseront sur des situations vécues pour aborder les effets individuels, collectifs et systémiques des oppressions à l’aide d’outils théoriques et d’expérimentations sensibles.

Intervenantes

Anne Perriard est sociologue, médiatrice et facilitatrice. Dans mes recherches, je tente de saisir en profondeur comment les relations de pouvoir(s) se reproduisent et se transforment. Dans ma pratique, je propose des espaces de réflexion et d’expérimentation, qui prennent en compte les personnes et les systèmes et qui offrent des pistes pour passer du paradigme de la domination à celui de la coopération.
Olivia Douglas est formatrice, facilitatrice et médiatrice. Passionnée par les relations humaines et la mise en mouvement collective, je cherche à mieux comprendre les manières de vivre-ensemble, collaborer et faire groupe. J’analyse les dynamiques de pouvoir liées aux oppressions systémiques et explore de nouvelles manières de faire société.

Infos pratiques

Participation financière en fonction de vos moyens: 60 CHF prix réduit, 95 CHF prix moyen, 130 CHF prix de soutien.

Horaire: de 9h30 à 16h30. Pique-nique partagé à midi.

 

Date et heure

dim 10 novembre I 09:30 - 16:30
 

Date de clôture des inscriptions

dim 10 novembre
 

Types d’évènements

Prix

60 CHF / prix réduit, 95 CHF / prix moyen, 130 CHF / prix de soutien