Diversité.s et Égalité.S – Courts métrages suisses et brésiliens

Registrations have closed.

Diversité.s et Égalité.S – Courts métrages suisses et brésiliens

Venez découvrir les regards croisés de créateur·icexs venu·exs d’univers distincts dont les préoccupations se rencontrent. Le temps d’une soirée, mettons à l’honneur les différences pour que les valeurs, les croyances et les identités puissent s’affirmer tout en étant accueillies avec bienveillance.

Programme

19:30 : ouverture des portes et du bar
20:00 : projection des courts-métrages
21:00 : discussion animé par Pauline Bidaux-Meyer, membre de L’Association Rainbow Spot, un espace d’information et de soutien aux personnes migrantes LGBTIQ+ dans le canton de Vaud.

Les films

Graines d’égalité  – CH – fiction – 10’ – Mélanie Pitteloud

Inconfissões – BR – doc – 21’ – Ana Galizia

Azul Vazante – BR – hybride – 15′ – Julia Alquéres

Dans la nature – CH – animation – 5′ – Marcel Barelli

Entrée libre – chapeau à la sortie.
Âge légal : (16)

Organisation

Lancé par deux réalisatrices brésiliennes qui vivent en Suisse, Cristina Müller et Tila Chitunda, Pont.E  utilise le cinéma comme outil de médiation entre la culture brésilienne et la culture suisse, afin de promouvoir la rencontre, l’échange, et le dialogue entre les cinéastes et le public de ces deux pays. La convergence, la complémentarité ou les divergences de points de vues serviront de portes d’entrées pour les échanges qui suivront. 

En partageant cet esprit, l’Association le Renversé met en œuvre le projet depuis janvier 2020, en proposant un dialogue approfondi pour trouver les clés capables de donner accès à ces différents univers culturels.

La programmation de films est organisé en collaboration avec l’association Base-Court.

 

Date et heure

mer 26 octobre I 19:00
 

Lieu

 

Types d’évènements

Prix

prix libre