Mother India

Mother India

Exposition de Stéphanie Coudray dans le cadre de la 12ème édition du festival CinéMasala. Mother India est une série d’images en noir et blanc qui nous plonge dans un monde fantastique, une terre de rêves ou de cauchemars.

Un ensemble qui tente de capturer l’essence même des moments de la vie, des émotions cachées, simplifiant le chaos de la vie avec harmonie et poésie.

cette exposition offre également un regard intime sur la vie de famille indienne. La dimension familiale, perçue ici, comme une entité plus large, occupe une place de choix parmi les œuvres exposées. L’image de la mère, pilier du foyer, devient le symbole d’un peuple, d’une nation et d’une identité collective.

La photographe Stéphanie Coudray narre ici « son » Inde, des instants furtifs d’échange avec l’Autre, une connexion personnelle et affective avec ce pays.

informations pratiques

  • Vernissage le jeudi 31 octobre dès 18h
  • Exposition à visiter du jeudi 31 octobre au vendredi 14 novembre
  • Ouvert du mardi au vendredi sur les horaires d’accueil de Pôle Sud et durant le festival CinéMasala

Cinémasala

Fondé en 2013, le festival de films CinéMasala regroupe des chercheurs et chercheuses de l’Université de Lausanne avec la volonté d’ouvrir leur domaine de recherche à un plus large public. Le but du festival – trois soirées durant le mois de novembre – est de faire connaître l’Inde au plus grand nombre et d’établir un dialogue entre la Cité et les chercheurs universitaires.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à jeremy.gigon@fasl.ch .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

jeu 31 octobre I jeu 14 novembre
 

Types d’évènements

Prix

Entrée libre