Liminal & l’Escale

Liminal & l’Escale

Pour cette première soirée du collectif Les Films du Labo à Pôle Sud, découvrez un moyen métrage réalisé par Quentin Blum et un extrait d’un long-métrage réalisé par Maxime Perrin. Les projections seront suivies par le concert de Lee Rish.

Liminal

Inès, peintre, est invitée au repas de famille de son copain Robin. Un repas organisé par le père de ce dernier : Frédéric. Le passé familial problématique pousse Inès à avoir des soupçons concernant les tenants et aboutissants de cette réunion.

L’Escale

Des anciens camarades de collège se retrouvent après dix ans d’absence pour un séjour en campagne ensemble afin de renouer des liens mais les mentalités de chacun ont changé.

Lee Rish

Lee Rish est un musicien aux multiples facettes, chanteur, multi-instrumentaliste, compositeur et producteur. Bercé par le rock, tenté par le rap, rattrapé par le blues, il explore tous les univers… Concert à 21h.

Les films du labo

Les Films du Labo est un collectif de création cinématographique autogéré qui réunit six artistes de Suisse Romande animé.es par le désir d’établir un rapport sincère entre la vie et le cinéma.
D’inspiration guérilla et se fiant à son intuition, le collectif propose principalement des histoires brutes qui font place à la spontanéité du jeu de l’acteuricex, donnant ainsi un ton naturaliste à la matière. L’idée étant d’explorer une démarche alternative en se focalisant sur l’essentiel. Toujours à la recherche d’une forme nouvelle et tout en privilégiant la vitalité des personnages, il voudrait laisser une empreinte de son passage. Ne pas trop se prendre au sérieux mais faire sérieusement. La philosophie des Films du Labo n’est pas de se soumettre à une pensée mais de soumettre sa pensée.

Infos pratiques

Ouverture des portes et du bar 30 minutes avant la projection

 

Date et heure

mer 8 février I 20:00 - 23:30
 

Lieu

 

Types d’évènements

Prix

prix libre