le Son Strident d’une Corde Pincée

le Son Strident d’une Corde Pincée

Le collectif Les Films du Labo vous invite à la projection du moyen-métrage le Son Strident d’une Corde Pincée réalisé par Amin Saad. La projection sera suivie par le concert de Nonante.

le Son Strident d’une Corde Pincée

Nicolas, un jeune musicien réservé, essaye tant bien que mal de vivre de sa musique avec son groupe. Taraudé par ses problèmes cardiaques dû à son alcoolisme, il arrive à s’émanciper de sa condition en se réfugiant dans sa plus grande passion, le Blues. Son quotidien va subitement changer quand le batteur de son groupe leur déniche un contrat pour enregistrer un album. 

Nonante

Nonante c’est quatre fribourgeois exilés à Lausanne qui nous proposent une véritable envolée dans la Synth-Wave des 90’s, façon New Order du Turfu.

Les films du labo

Les Films du Labo est un collectif de création cinématographique autogéré qui réunit six artistes de Suisse Romande animé.es par le désir d’établir un rapport sincère entre la vie et le cinéma.
D’inspiration guérilla et se fiant à son intuition, le collectif propose principalement des histoires brutes qui font place à la spontanéité du jeu de l’acteuricex, donnant ainsi un ton naturaliste à la matière. L’idée étant d’explorer une démarche alternative en se focalisant sur l’essentiel. Toujours à la recherche d’une forme nouvelle et tout en privilégiant la vitalité des personnages, il voudrait laisser une empreinte de son passage. Ne pas trop se prendre au sérieux mais faire sérieusement. La philosophie des Films du Labo n’est pas de se soumettre à une pensée mais de soumettre sa pensée.

Infos pratiques

Ouverture des portes et du bar 30 minutes avant la projection

 

Date et heure

ven 10 mars I 20:00 - 23:30
 

Lieu

 

Types d’évènements

Prix

prix libre