Journée de soins et de liens intercollectifs
Une journée pour tisser un réseau intercollectif et permettre à chaque mouvement de trouver sa propre force grâce à la conscience des liens qui nous unissent.
Cette journée favorisera également le soin aux relations à l’intérieur des collectifs eux-même, considérant qu’il s’agit là d’un acte militant de culture du soin. Elle sera organisée autour d’une animation d’inspiration narrative pour cartographier l’écosystème formé par les collectifs présents et de propositions d’exploration sensorielles, basées sur l‘approche Eutonie, pour favoriser un ancrage corporel.
Animation
Elisabeth Isler et Jeanne Durussel
Infos pratiques
Horaire: de 10h à 17h. Pique-nique partagé à midi.
Inscription et informations: Jeanne, 0764067112 ou durusseljeanne@gmail.com (mentionner à quel collectif/association on appartient et le nombre de personnes de ce collectif/association qui seront présentes)
Que sont l’Eutonie et l’approche narrative?
L’eutonie est une pratique corporelle fondée sur l’écoute des sensations. Elle propose des exercices simples et variés au repos ou en mouvement permettant de développer la perception du corps.
La pratique narrative est une approche qui permet de mettre du sens sur les événements de la vie. L’idée est de déconstruire les récits et les scénarios qui causent du tort à une personne ou à un groupe, pour permettre de développer d’autres histoires, en faisant appel à l’imagination ou à la créativité.