
Découverte libre de la poterie
Ce cours vous permettra de développer vos idées de créations. Deb sera là pour vous coacher et de façonner et donner forme à votre imagination. Plusieurs techniques pourront être explorer pour apprendre et perfectionner les différentes méthodes de façonnage à la main.
Horaires:
L’atelier propose 6h d’initiation
Le samedi 14 mars de 14h à 17h et le dimanche 15 mars de 9h à 12h
L’inscription se fait pour les 2 jours.
Infos sur l’atelier:
L’atelier a lieu au 2ème étage de Pôle Sud dans l’atelier de poterie. Il est ouvert aux personnes débutantes ou ayant déjà des connaissances et de la pratique
Le matériel (terre, outils, engobes, oxydes, émail) et les cuissons sont compris dans le prix de l’atelier
Nous vous conseillons des habits confortables et non dommageables, et de prendre avec vous un tablier.
Limité à 8 participant.exs, dès 16 ans. (plus jeune possible si accompagné.exs)
Processus de cuisson
Au terme de vos 6 heures d’atelier, un temps de séchage à l’air libre démarrera pour vos pièces, suivi d’une première cuisson dites biscuit. Par la suite, toutes vos pièces seront émaillées par nos soins. Elles seront enfournées pour une dernière cuisson. Ce processus peut prendre entre 1 et 2 mois. Un mail vous sera envoyé lorsque vous pourrez venir chercher vos pièces à Pôle Sud.
Intervenante:
Attirée depuis l’enfance par l’art en général, Deb “zaidetrois” se tourne naturellement vers la céramique et obtient son diplôme en 2016 à Vevey (CEPV).
Elle exerce dans son atelier à Crissier. Elle apprécie l’expérimentation, le DIY et les résultats aléatoires qu’offre ce médium.
La métamorphose de l’argile laisse des possibilités infinies de créations.
Façonner ces objets est pour elle un bon moyen d’évasion et de libération de ces émotions.
Son univers est autant parsemé de pièces surréalistes sombres que d’objets utilitaires du quotidien.
Parfois les deux s’allient
Son matériau de prédilection est le grès.
Lien vers sa page instagram : ici
