De la négociation du plan d’étude à la pédagogie critique

Registrations have closed.

De la négociation du plan d’étude à la pédagogie critique

Et si on commençait à enseigner l’économie et le droit au service d’une durabilité forte?

Valentine Fueter Ohanessian, enseignante de droit en école de culture générale, membre du Collectif des enseignant·e·x·s pour le climat et Pierre Kohler, enseignant et économiste à la CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement), membre de Décroissance Suisse, viennent repenser avec nous l’enseignement de l’économie et du droit.

Les cafés pédagogiques du Réseau des enseignant·e·s pour l’environnement (REPE) sont des espaces d’échange entre actrices et acteur de l’école vaudoise, mais pas que… ils sont ouvert à toute personne qui le souhaite, concernée ou non par le monde de l’éducation. Les cafés pédagogiques sont suivis d’un moment convivial de partage.

Le Réseau des enseignant·e·s pour l’environnement

Le REPE regroupe des enseignantes et enseignants vaudoi·se·s de l’école obligatoire et postobligatoire préoccupé·e·s par l’urgence environnementale, ainsi que par ses racines et ses répercussions sociales.

Plus d’informations: Lettre ouverte, propositions pour la réforme de la maturité gymnasiale, www.repenvironnement.ch et www.enseignantspourleclimat.ch

 

Date et heure

lun 15 mai I 18:30 - 21:30
 

Types d’évènements

Prix

Prix libre