Soirée Courts métrages sénégalais
Soirée en collaboration avec le Festival cinémas d’Afrique Lausanne
Courts métrages sénégalais
Astel de Ramata Toulaye, France, Sénégal, fiction, 2021, 24′, vo st fr
Nous sommes en octobre, c’est la fin de la saison des pluies au Fouta, une région isolée au nord du Sénégal. Astel, treize ans, accompagne tous les jours son père dans la brousse. Ensemble, ils s’occupent de leur troupeau de vaches. Mais un jour, en plein désert, la rencontre entre la jeune fille et un berger vient bouleverser le quotidien paisible entre Astel et son père.
Tang Jër de Selly Raby Kane, Sénégal, experimental, 2020, 14′, vo st fr
Un tenancier pas comme les autres observe, dans son mystérieux res- taurant, le ballet incessant des êtres qui peuplent la ville de Dakar. Entre brochettes fumantes, soupe et lait concentré, Onfaaya écoute les esseulés, apaise les agités…
SËR BI (Tissus blancs) de Moly Kane, France, Sénégal, fiction, 2020, 20′, vo st fr
Demain, Zuzana se marie. Dorénavant, chaque minute compte pour effacer son passé et devenir la femme qu’elle est censée être, dans cette société aux traditions rigides.
L’homme vierge de Dame Gueye, Sénégal, fiction, 2020, 9′, vo st fr
C’est aujourd’hui les noces de Demba. Il a perdu sa virginité depuis sa tendre adolescence. Un secret que seul son ami Kéba connait. Dans leur société, la virginité de l’homme est une valeur socialement importante, dont dépend l’honneur de la famille. Demba doit convaincre son ami Kéba de lui prêter sa virginité…
INFOS pratiques
19h00 Bar ouvert
20h00 Projection du film
Soirée à prix libre
Âge légal : (14)
Âge suggéré : (14)
Festival cinémas d’Afrique Lausanne
Le Festival cinémas d’Afrique – Lausanne est une manifestation annuelle, unique en son genre en Suisse, qui offre une programmation originale de films en provenance ou concernant les pays africains.