Chili aux yeux grands ouverts

Registrations have closed.

Chili aux yeux grands ouverts

Exposition photographique dans le cadre de Chile 1973-2023, mémoires du coup d’état. Une série d’événements qui se dérouleront à Pôle Sud du 13 au 15 septembre pour se souvenir ensemble, 50 ans après, du sanglant coup d’état et de la dictature de Pinochet.

Photographies de Elena Rusca

Le Chili s’est réveillé après un grand sommeil. Il s’émerveille, aime, résiste. Il s’oppose à un modèle – le modèle néolibéral, incompatible avec les droits fondamentaux – et à une répression violente qui essaie de l’aveugler sans y parvenir.

En 2019 , l’augmentation des tarifs du métro a été la « goutte d’eau » : les étudiants ont décidé de manifester, la population les a suivis. Les Chilien.nes exigent des retraites équitables, des emplois décents, la santé publique et une éducation gratuite. Non seulement l’État chilien et sa Constitution sont remis en cause, mais aussi son modèle économique et politique, appelé néolibéralisme.

INFOS pratiques

L’exposition est visible du 13 septembre au 12 octobre pendant les événements publics qui ont lieu dans la salle Gibraltar.

 

Date et heure

mer 13 septembre I jeu 12 octobre

Prix

Prix libre