Ana, Voces del año 2000
Cette soirée vous invite à parcourir en musique et en image l’histoire d’Ana, un roman, de Guadalupe De Iucidibus qui raconte avec tendresse l’Argentine de l’année 2000.
Ana est une jeune femme de 22 ans, qui travaille pendant la nuit, nettoyant les rues de Buenos Aires . Elle s’approche ainsi des habitant.exs de cette ville ravagée par le néolibéralisme et découvre que sa solitude est partagée. Elle écoute ces personnes, se mélange et trouve les pièces d’un puzzle qui se complète. Elle est capable d’aimer, malgré les épreuves, l’humanité dans l’autre. Les voix qu’elle nous apporte, ouvrent une porte au futur. Ana se multiplie. La reconstruction est possible si existe l’empathie.
Infos pratiques
- 18h00: Ouverture des portes et du bar
- 19h00: Présentation du livre par l’autrice et Andrea Eggli
- Bandoneón par Victoria Pais Demarco
Le livre sera disponible sur place.
Guadalupe De Iucidibus
Juriste et Anthropologue socioculturelle, elle a grandi en Argentine, et écrit depuis son enfance. En Suisse, elle a dédié sa vie professionnelle à la défense des droits des enfants, puis aux droits humains et au droit humanitaire. Actuellement, elle travaille dans l’accompagnement des personnes concernées par une problématique de migration. En 2023, elle a publié son premier livre pour enfants, Histoires de petits chiens, et en 2024, son première roman, Ana.