A Flor do Buriti

A Flor do Buriti

Documentaire de João Salaviza et Renée Nader Messora, Brésil, 2023, vo st fr

Au cœur du Cerrado, la savane brésilienne, vivent les Krahô, de tout temps en lutte pour sauver leurs terres et leur liberté. En décrivant les rites, la résilience et le combat de ce peuple, Renée Nader Messora et João Salaviza nous invitent à épouser une autre relation au monde et à la nature, dans un film infiniment envoûtant!

Tourné durant quinze mois en symbiose avec les Krahô, Crowrã – The Buriti Flower met en lumière les voix authentiques de ces autochtones, qui deviennent les actrices et acteurs de leur propre film, entre documentaire et fiction: au village, Patpro se prépare à partir pour Brasília, où elle va participer à une grande manifestation, tandis que sa fille Jotàt souffre en son sommeil les traumatismes de son peuple. Non loin de là, Hỳjnõ surveille la piste qui mène à la forêt, car les pilleurs d’oiseaux menacent.

Bande annonce

INFOS pratiques

Bar ouvert et empanadas à 19h00
Âge légal : (16)
Âge suggéré : (16)

visions du nouveau Monde

Depuis plus de 15 ans, Visions du Nouveau Monde est un cycle de projections de films d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale avec un accent sur des œuvres inédites ou peu distribuées en Suisse romande. Les projections ont lieu les mercredis, plusieurs fois par mois au Centre socioculturel Pôle Sud. Ponctuellement des réalisateurs et réalisatrices ou des associations travaillant sur les thématiques abordées dans les films sont invités pour discuter avec le public.

 

Date et heure

mer 25 septembre I 20:00 - 22:30
 

Lieu

 

Types d’évènements

Prix

Prix libre