L’Autre Midi

Les vendredis à 12h30

L’autre Midi propose chaque semaine dès 12h30 (en période scolaire) des repas à prix libre confectionnés par des personnes migrantes en formation.

Une collaboration entre Pôle Sud et la Bourse à Travail

Chaque année, la Bourse à Travail offre la possibilité à une trentaine de personnes migrantes de participer à une formation d’aide de cuisine afin d’améliorer leur intégration socio-économique dans notre pays. Durant 12 semaines, i·elles découvrent de manière pratique et théorique les bases indispensables du métier de cuisinier.

Leur participation à la confection des repas vendu à prix libre au public de Pôle Sud leur sert de stage professionnel leur permettant de mettre en pratiques ce qu’i·elles ont appris en cours.

Pour une meilleure cohésion sociale

La distribution à prix libre des repas les mardis et vendredis permettent à tou·xtes d’accéder à de la nourriture de qualité. Le fait de partager, d’échanger et d’agir collectivement permet une meilleure connaissance du « vivre ensemble » dans un même pays.

Mesures sanitaires

L’Autre Midi étant considéré tant comme une action d’entraide que de formation, nous ne demandons pas le pass sanitaire mais le nombre de places est limité.