
Tangos – el exilio de gardel
Fiction de Fernando Solanas, Argentine, 1985, 121′, vo st fr
Un groupe d’exilés argentins décide de raconter l’histoire de son déracinement en montant une tanguédie, un spectacle musical sur le tango : L’Exil de Gardel. Juan 1, un joueur de bandonéon, veut monter cette création à partir du livre que lui envoie Juan 2, de Buenos Aires où il résiste à la dictature militaire.
A partir de l’histoire du célèbre chanteur Carlos Gardel, Solanas nous délivre une magnifique « tanguédie », mélange de tango, de comédie et de tragédie, sur le thème de l’exil, sort de nombreux argentins qui fuient leur pays pour échapper à la dictature.
Bande Annonce
Infos pratiques
Bar ouvert et empanadas à 19h00
Projection à 20h
Âge légal : (16)
Âge suggéré : (16)
Nous avons la chance de proposer des empanadas faites maison de grande qualité! Soit à la viande de boeuf soit végétarienne pour CHF5.- / pièce accompagnée d’une délicieuse sauce.
MiraLa
Depuis plus de 15 ans, Pôle Sud accueille un cycle de projections de films d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale avec un accent sur des œuvres inédites ou peu distribuées en Suisse romande. Les projections ont lieu les mercredis, plusieurs fois par mois au Centre socioculturel Pôle Sud. Ponctuellement des réalisateurs et réalisatrices ou des associations travaillant sur les thématiques abordées dans les films sont invités pour discuter avec le public. Anciennement Visions du Nouveau Monde, ce cycle de projection s’appelle MiraLa – Miradas Latinas depuis juin 2025.
