Journée d’action : Non au test de nage forcée!

Journée d’action : Non au test de nage forcée!

Dans ce cadre de la campagne contre le test de nage forcé, la LSCV organise une grande journée d’action. Plusieurs événements auront lieu à Pôle Sud, dont un brunch végane, une table ronde, un vernissage et des concerts. Une manifestation traversera les rues de la ville dès 16h.

La LSCV a lancé une campagne nationale contre le test de nage forcée, mené notamment dans les laboratoires de l’Université de Lausanne et à l’EPFL, mais aussi à l’Université de Zurich. Des milliers de rats et de souris subissent cette expérience cruelle chaque année en Suisse.

Programme

  • De 11h à 13h30 : Un délicieux brunch végane
  • De 14h à 15h15 : Une table ronde avec des scientifiques et élu·e·s qui soutiennent notre campagne contre le test de nage forcée ainsi que des associations de défense des droits des animaux actives dans la lutte contre l’expérimentation animale
  • De 16h à 17h30 : Grande manif dans les rues de Lausanne et prises de parole de personnalités politiques et/ou animalistes

Puis retour à Pôle Sud pour :

  • A 18h : Le vernissage d’une exposition d’artistes antispécistes qui sera installée durant 3 semaines sur place
  • Dès 19h30 : soirée festive avec 4 concerts d’artistes engagé·e·x·s !

Tout au long de la journée, des organisations de défense des droits des animaux telles que l’Observatoire du spécisme, l’ATRA, l’association Co&xister et Swissveg seront présentes à Pôle Sud (Salle Gibraltar), venez à leur rencontre pour découvrir leur travail et leurs actions ! Le programme complet se trouve ici.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de bénévoles, merci de nous contacter par mail : a.python@LSCV.ch ou au 079 275 46 52.

Ligue Suisse contre l’expérimentation animale

Une organisation historique basée à Genève qui milite pour l’abolition des tests sur les animaux et la promotion de méthodes de recherche alternatives.

 

Date et heure

sam 9 mai I 11:00 - 23:00
 

Types d’évènements

Prix

Entrée libre