Gaucher

Gaucher

Exposition autour du livre illustré GAUCHER par Philippe Ames. C’est l’histoire d’une main gauche, celle qui dessine, celle qui écrit. Une main droite qui tente aussi de dessiner son homologue, pourquoi pas?

Jouer les ambidextres, une expérience bilatérale pour Philippe Ames qui se déroule également dans son environnement familial totalement biculturel et bilingue.

Vernissage

  • jeudi 5 février à 18h

Horaires d’ouverture de l’espace d’exposition

Du 5 au 27 février

mardi 9h-12h30 / 16h-19h
mercredi 9h-12h30 / 16h-19h
jeudi 9h-12h30 / 16h-19h
vendredi 10h-12h30 / 16h-18h30

Philippe Ames

Né à Berkeley, Californie en 1965, Philippe Ames débute dans la bande dessinée, suit des études d’art à Genève puis obtient son Bachelor en illustration et montage films et vidéos à Art Center College of Design à Pasadena, CA. 

Il travaille dans les métiers du dessin animé à San Francisco, puis enseigne l’Art Visuel. Ses illustrations sont publiées dans de nombreux magazines, sites internets et livres d’enfants tel que “Miaou dit la souris”. Il a illustré des ouvrages pour adolescents écrits par le Maître Zen vietnamien, Thich Nhat Hanh. 

Philippe vit et travaille à présent à Lausanne, en Suisse où il enseigne le dessin d’observation méditatif. Quand l’envie lui prend, Il sculpte des assemblages en bois. Ses mains scient, râpent, collent et poncent. 

Visitez son site internet www.moontrails.org et des croquis sur Instagram @mesalippi

 

Date et heure

jeu 5 février I ven 27 février
 

Types d’évènements

Prix

Entrée libre