
François Vé & l’Atelier Open
L’Atelier Open et Pôle Sud vous invitent à un événement mêlant musique live et cinéma d’animation. François Vé présentera sou nouveau projet « Arbres » et sera suivi par la première des courts-métrages d’animation de Nathalie Boverat et Max-Olivier Hodel.
Sur scène, les chansons de François Vé prennent une forme épurée, une guitare, un piano et une voix. Un spectacle ponctué de respirations, sous la forme de trois petits films noir-blanc tournés en pellicule super-8. Nathalie Boverat présentera son film « Le Valet de pied » basé justement sur une chanson de François Vé. Max-Olivier Hodel, la mémoire de Pôle Sud depuis plus de vingt ans, animera ses fameux oiseaux dans un film sous-ligné par la voix de Patrick Rion, un autre habitué du lieu.
Programme
- 18:15 Ouverture du bar et petite restauration.
- 19:00 Concert de François Vé
- 20:00 Projection des films d’animation réalisés à L’ATELIER OPEN en présence des réalisateurs.ices
Infos pratique
- Âge légal : (16)
- Âge conseillé : (16)
Empanadas: Nous avons la chance de proposer des empanadas chiliennes faites maison de grande qualité! Soit à la viande soit végétarienne pour CHF5.- / pièce accompagnée d’une délicieuse sauce.
L’Atelier Open
L’Atelier Open est un lieu de rencontre, de création et de réalisation pour ceux et celles qui ont envie de créer un film d’animation personnel, dans la technique de leur choix, traditionnelle ou informatique. Animé par Robi Engler et Stéphane Rudaz, cinéastes d’animation. Il a lieu chaque premier mercredi du mois sous la forme d’une permanence de 9h à 21h à Pôle Sud.
François Vé
“Arbres“, le nouvel album de François Vé est l’aboutissement de quatre mois de vie au Chalet de Pierre dans le jura vaudois, un alpage à 1551 mètres d’altitude. Cet opus est une envie de faire de la musique autrement, plus simplement. Produit en grande partie grâce au système solaire de son vélo cargo, l’album se retrouve empreint de hauteur, de vaches, de sapins, de calme et de quelques tempêtes. C’est un sentiment de voyage avec ses incertitudes, ses grandes joies et ses moments de solitude qui se cachent derrière douze chansons. Dont trois sont écrites en Bärndütsch, en Rumantsch et en Italien.
