Groupe de pratique de Communication NonViolente

Registrations have closed.

Groupe de pratique de Communication NonViolente

Les groupes de pratique sont des occasions de nous entrainer à mettre en place dans nos vies les principes de la Communication NonViolente.

Nous utiliserons une combinaison d’exercices, de discussions de groupe et de temps d’exploration de nos propres situations.

Nous vous invitons à partager une ou plusieurs soirées afin de recevoir du soutien dans votre apprentissage et d’être en lien avec d’autres personnes qui ont le même élan que vous.

Les soirées s’organisent indépendamment les unes des autres, vous pouvez participer au nombre de soirées que vous voulez et dans n’importe quel ordre.

N’hésitez pas à apporter tisane, petits gâteaux et autres douceurs pour les moments de pauses

Lecture recommandée

Les mots sont des fenêtres (ou des murs), Introduction à la Communication NonViolente, Marshall Rosenberg

Prérequis

Au moins 2 jours de pratique de Communication NonViolente.

Dates & Horaires

Un jeudi par mois entre 19h et 21h30.

2022: 20 janvier, 10 février, 10 mars, 7 avril, 12 mai et 16 juin

La Communication NonViolente

La Communication NonViolente est fondée sur des compétences de communication qui transforme les jugements, les critiques, l’accusation et l’humiliation en messages qui permettent de se connecter avec nos aspirations et celles des autres. De cette manière, nous augmentons nos chances d’inspirer une réponse compatissante, de la compréhension mutuelle et de la motivation à trouver ensemble des solutions qui satisfont les besoins de chacun. Elle est une réponse qui permet de bâtir des relations plus harmonieuses avec soi-même et les autres. Elle se base sur l’approche développée par le Dr Marshall Rosenberg.

Intervenant

Arnaud Durand, formateur en Compétences Socio-Émotionnelles et vice Président de l’Association Eurasia.

 

Date et heure

jeu 12 mai I 19:00 - 21:30
 

Lieu

Prix

PARTICIPATION CONSCIENTE
La participation consciente, c’est la somme en francs que vous donnez pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.