Atelier d’ici et d’ailleurs (AIDA)

Des espaces de rencontres qui invitent à la découverte du monde et de ses différentes cultures.

L’ AIDA offre la possibilité à toute association ou collectif de collaborer avec Pôle Sud pour organiser un événement public ou monter un projet ayant un accent sur la multiculturalité. Les sujets abordés mettent en lumière une palette de processus politiques, culturels et sociaux sous la forme d’expositions, concerts, projections, spectacle, performance, conférences… Contactez-nous!

Piment Glacé: le rendez-vous multiculturel et explorateur des relations entre les peuples d’ici et d’ailleurs. Contactez-nous, ensemble, nous organiserons un Piment Glacé sur la thématique qui vous tient à cœur. 

Visions du Nouveau Monde: projections de films d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale avec un accent sur des œuvres inédites ou peu distribuées en Suisse romande.

Pont.E: regards croisés et discussion autour de courts-métrages suisses et brésiliens. en partenariat avec l’association le Renversé

Le Nord à Pôle Sud: projections de films et animations sur les peuples autochtones du Nord en partenariat avec ICRA International (Commission internationale pour les droits des peuples autochtones)

Radio Django: la webradio socioculturelle lausannoise

Sakadoh: des soirées qui font voyager à travers les pays et leurs cultures.

Nuits boréales: les concerts des derniers samedis du mois pour illuminer de mille feux les nuits lausannoises.

 

>> Découvrez les prochaines activités de l’AIDA