Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Ni les femmes ni la terre ! – Festival du Film Vert

mardi 7 septembre à 19 h 00 min - 22 h 30 min

Mardi 7 septembre à 20h30 au Jardin aux 1000 mains

Un film de Marine Allard, Lucie Assemat, Coline Dhaussy| France | 2018 | 62 minutes

Ni les femmes ni la terre ! est un documentaire tourné comme un voyage en itinérance autour des luttes ayant trait au corps et au territoire. En Argentine et Bolivie, le film suit au plus près celles qui luttent contre les violences faites aux femmes, le système Monsanto et la destruction de l’environnement par les entreprises extractivistes. Il met en évidence le parallèle entre les logiques d’appropriation capitaliste, coloniale et patriarcale de la terre et des corps des femmes, compris comme potentielles sources de profit. Dans les favelas, les périphéries urbaines, les campagnes isolées en Patagonie et l’altiplano bolivien, ces femmes combattent pour le droit à disposer de leurs corps, pour un changement de cap des modèles économiques, pour la reconnaissance de la légitimité et de la dignité de leurs « territoires-corps-terres ». Elles dessinent des voies pour une révolution écoféministe globale, du sud au nord.

Programme de la soirée

19h: Bienvenue au Jardin. Ouverture du bar et repas végétarien proposé à prix libre.

20h30: Projection du film.

Infos pratiques

Cet été, Pôle Sud délocalise une partie de ses activités culturelles au Jardin aux 1000 mains histoire de profiter du grand air et de ce lieu magique aux portes de la ville.

Le Jardin se trouve à la route d’Oron 127 (1010 Lausanne) à 20 minutes en transport public du Flon.

Arrêt de bus TL “Le Foyer”
Desservi par le bus n°6, une balade de 10 minutes vous attend pour rejoindre le Jardin.

Arrêt de bus TL “Rovéréaz”
Desservi par les bus n°65 et 75, vous arrivez devant le Jardin aux 1000 mains.

En cas de pluie, la soirée est déplacée à Pôle Sud.

Participation consciente

La participation consciente, c’est la somme en francs que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.

Mesures sanitaires

Nous ne demandons pas de certificat COVID mais tenons une liste des présences et conserverons vos coordonnées 14 jours après l’événement afin que les autorités sanitaires puissent vous contacter en cas de besoin. Vos données ne seront pas utilisées à d’autres fins et seront détruites passé ce délai.

Détails

Date :
mardi 7 septembre
Heure:
19 h 00 min - 22 h 30 min
Catégories:
, , , ,

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :