Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Cinéclub féministe – Ovarian Psycos

vendredi 18 juin à 18 h 00 min - 23 h 00 min

| Participation consciente

Vendredi 18 juin dès 18h au Jardin aux 1000 mains

Les LibertAirs du Collectif Vaudois pour la Grève Féministe présentent:

18h: Repas partagé

En musique avec Enriott.

19h: Atelier de réparation de vélo en mixité choisie par Velacyraptix

Suivi d’une discussion avec l’association Cyclit.

20h30: Célia – Slamtrotteuse

Session slam accompagnée au piano par Tobia Wyss.

21h30: Projection d’Ovarian Psycos

Un documentaire de Joanna Sokolowski et Kate Trumbull-LaValle, USA, 2016, 72′, vostfr

Une nuit par mois, une étonnante brigade de féministes latinas, les « Ovarian Psycos », sillonne à vélo, les rues des quartiers de l’Eastside Los Angeles.  Les Ovas, comme elles s’appellent entre elles, combattent le racisme, les violences dans leurs quartiers et prennent part aux luttes auxquelles sont confrontées les communautés précaires.

Xela de la X, a fondé ce collectif en 2010. Mère célibataire et musicienne, elle tente de trouver son équilibre entre son activisme et l’éducation de sa fille. Avec elle, Andi, une street artist d’origine mexicaine et Evie, élevée par une mère salvadorienne, ont acceptées d’être filmées. Impressionnées par leur audace et leur détermination, les deux réalisatrices les décrivent comme un mélange hybride entre les Riot Grrrl, les Zapatistes et des militantes de la culture punk.

Les LibertAirs

Le collectif des LibertAirs, un groupe de travail du collectif vaudois de la grève féministe, vous invite à un cycle de projections féministes et festives. Parce que nous pensons que le cinéma est un miroir social important et que les thématiques mises en avant sont politiques, il nous semble essentiel de continuer à soutenir, rêver, nous inspirer des voix, histoires et luttes (fictionnelles ou non) qui nous sont rendues accessibles par ce biais. Enfin, parce qu’après le 14 juin, on ne lâche rien, venez nous retrouver pour continuer à faire vivre la solidarité, la festivité et la force de nos combats. On se réjouit de vous y voir.

Infos pratiques

Cet été, Pôle Sud délocalise une partie de ses activités culturelles au Jardin aux 1000 mains histoire de profiter du grand air et de ce lieu magique aux portes de la ville.

Le Jardin se trouve à la route d’Oron 127 (1010 Lausanne) à 20 minutes en transport public du Flon.

Arrêt de bus TL “Le Foyer”
Desservi par le bus n°6, une balade de 10 minutes vous attend pour rejoindre le Jardin.

Arrêt de bus TL “Rovéréaz”
Desservi par les bus n°65 et 75, vous arrivez devant le Jardin aux 1000 mains.

Ouverture du bar et petite restauration dès 20h.

Participation consciente

La participation consciente, c’est la somme en franc que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.

Mesures COVID

En raison de la situation sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire lorsque les distances sociales ne peuvent pas être respectées. D’autre part, nous conserverons vos coordonnées 14 jours après la représentation afin que les autorités sanitaires puissent vous contacter en cas de besoin. Vos données ne seront pas utilisées à d’autres fins et seront détruites passé ce délai.

Détails

Date :
vendredi 18 juin
Heure:
18 h 00 min - 23 h 00 min
Prix :
Participation consciente
Catégories:
, , , , ,

Lieu

Jardin aux 1000 mains (Domaine de Rovéréaz)
rte d'Oron 127, Lausanne, 1010 Switzerland
Site Web :
www.1000mains.ch

Organisateur

Pôle Sud
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :