Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Green Friday – Collecte d’anciens smartphones

vendredi 27 novembre 2020 à 8 h 00 min - 18 h 30 min

27 novembre 2020

En partenariat avec l’association NoOPS (No Obsolescence Programmée Suisse)

Pour contrer les stratégies de la grande distribution, NoOPS lance ses boîtes de collecte de smartphones usagés en Suisse romande.

Lors du GREEN FRIDAY du 27 novembre 2020, 50 boîtes de collecte de smartphones usagés seront disponibles en Suisse romande pour récupérer les anciens téléphones et les reconditionner. Nous nous associons avec cette journée!

Un téléphone reconditionné est un nouveau téléphone qui ne se fabrique pas!

En vue de cette journée noire pour l’environnement et pour contrer les stratégies incitatives de la grande distribution et celle des fabricants de mettre chaque année en cette période de nouveaux modèles sans réelle plus-value fonctionnelle, avec des indices de réparabilité de plus en plus faibles, NoOPS.ch, à l’appui de 20 établissements partenaires répartis sur une trentaine de sites, met sur pied une opération «Green Friday», en créant des points de collecte de smartphones usagés en Suisse Romande, pour leur donner une seconde vie, en collaboration avec l’association « réalise et Recommerce.swiss« , plate-forme de vente d’appareils reconditionnés.

Appareils diagnostiqués, données effacées

Les téléphones collectés seront diagnostiqués, ceux qui fonctionnent remis en vente après reconditionnement, ou désossés pour récupérer les matériaux. Les données seront effacées selon les procédures strictes établies par réalise.

La recette de la collecte servira à payer les coûts de l’opération et à contribuer aux buts de NoOPs, soit son combat contre l’obsolescence programmée en Suisse

 

Voici le communiqué officiel

 

Détails

Date :
vendredi 27 novembre 2020
Heure:
8 h 00 min - 18 h 30 min
Catégories: