Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Café décroissance – Entreprendre autrement

mardi 6 septembre 2016 à 19 h 00 min - 22 h 00 min

Nous nous trouvons dans un monde où d’une part les entreprises sont de plus en plus grandes et verticalisées et où d’autre part, de nouvelles formes de production (auto-entreprenariat, ubérisation, etc) isolent et individualisent les travailleurs. Devant ces deux facettes d’un même système deshumanisant, il existe des alternatives qui sortent des canons de la productivité et de la compétitivité. Le ROC vous propose de rencontrer deux acteurs de l’économie alternative.

La personne avant le profit; Des décisions prises collectivement; Les statuts et les salaires égaux pour toutEs les employéEs; Le respect de critères éthiques, sociaux et économiques. Ce ne sont que certains des attributs que nous vous invitons à découvrir et discuter lors de cette rencontre avec la librairie du Boulevard et la chambre de l’économie sociale et solidaire de Genève.

Intervenant·e·s

Anne Dürr de « La Librairie du Boulevard », société coopérative fonctionnant en autogestion

Lara Baranzini, responsable pôle développement et promotion de l’Economie Sociale et Solidaire, APRÈS-GE

Alexandre Burnand, membre du comité d’APRÈS-VD et prestataire d’APRÈS-GE, co-président de la société coopérative neonomia

Informations pratiques

Cette soirée, qui fait partie de la série Au nom du profit tout est permis, est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-VD) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’un buffet de salades (trop chaud pour la soupe!) que le ROC-VD vous prépare. L’idée est que nous nous chargeons des salades, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi compléter le repas. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Au nom du profit tout est permis

En 2016, Pôle Sud, l’Espace Dickens, la Maison de quartier sous gare et Alliance Sud ont décidé de former le collectif  Autrement ça va ? et vous invitent à participer à une série d’évènements sur un thème commun consacré aux multinationales : Au nom du profit, tout est permis.

Le choix de ce thème fait écho à l’initiative fédérale «Pour des multinationales responsables», lancé par plus de 75 organisations de la société civile suisse. Est-ce qu’au nom du profit tout est permis ? Peut-on imaginer un monde dans lequel «multinationales» rimerait avec «responsables» ? Les échanges autour de ces questions promettent d’être passionnants et passionnés. Bienvenue dans ces lieux de débats lausannois !

Plus d’info:

BANDO-autrement-V2

Détails

Date :
mardi 6 septembre 2016
Heure:
19 h 00 min - 22 h 00 min
Catégories:
, , , ,

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :

Lieu

Pôle Sud
av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, Vaud 1003 Switzerland
+ Google Map
Téléphone :
021 311 50 46
Site Web :
www.polesud.ch