Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Cinéclub féministe – A peine j’ouvre les yeux

vendredi 10 décembre 2021 à 19 h 30 min - 22 h 30 min

Navigation de l'événement

Vendredi 10 décembre à 19h30

Les LibertAirs du Collectif Vaudois pour la Grève Féministe présentent:

A peine j’ouvre les yeux – Un film de Leyla Bouzid, Tunisie et France, 2015, 102′

À Tunis, quelques mois avant la révolution, Farah, une fille de 18 ans de la jeunesse tunisienne branchée, croque la vie à pleine dents, boit de l’alcool et fait la fête avec ses amis. Elle chante dans un groupe de musique arabo-rock qui ne renonce pas à diffuser des messages politiques dans ses morceaux et où Bohrène, son amoureux, joue du oud. Hayet, la mère de Farah, qui a elle-même enterré sa jeunesse contestataire, n’adhère pas à ses écarts de conduite, s’inquiète pour elle et préfèrerait voir sa fille, très bonne élève de lycée, embrasser une carrière de médecin. La musique du groupe enthousiasme et fait danser les plus jeunes dans les bars, mais déplaît aux hommes les plus conservateurs et aux services de surveillance des citoyens.

Programme de la soirée

19h: Ouverture des portes et du bar.

19h30: Projection du film.

Les LibertAirs

Le collectif des LibertAirs, un groupe de travail du collectif vaudois de la grève féministe, vous invite à un cycle de projections féministes et festives. Parce que nous pensons que le cinéma est un miroir social important et que les thématiques mises en avant sont politiques, il nous semble essentiel de continuer à soutenir, rêver, nous inspirer des voix, histoires et luttes (fictionnelles ou non) qui nous sont rendues accessibles par ce biais. Enfin, parce qu’après le 14 juin, on ne lâche rien, venez nous retrouver pour continuer à faire vivre la solidarité, la festivité et la force de nos combats. On se réjouit de vous y voir.

Dates octobre – décembre 2021

29 octobre: La belle saison

19 novembre: La vierge sous serment

10 décembre: A peine j’ouvre mes yeux

Participation consciente

La participation consciente, c’est la somme en francs que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.

Mesures sanitaires

Conformément aux directives fédérales entrées en vigueur le 13 septembre 2021, cet évènement est accessibles uniquement sur présentation d’un certificat Covid et d’une pièce d’identité. Le port du masque est facultatif pour le public.

Détails

Date :
vendredi 10 décembre 2021
Heure:
19 h 30 min - 22 h 30 min
Catégories:
, ,

Organisateur

Pôle Sud
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :