Pour jouer au théâtre du Vide-Poche

Comment y jouer ?

C’est très simple, il suffit de prendre contact avec Greg le mardi matin en téléphonant à Pôle Sud, ou toute la semaine par email.

Qui peut y jouer ?

En priorité, les troupes résidentes. Ensuite, toutes les troupes régionales qui ont un spectacle adapté aux dimensions du lieu.

Le théâtre accueille surtout des troupes amateurs, mais est ouvert aux professionnels si l’occasion s’y prête.
On peut y voir des comédies dramatiques, du théâtre de boulevard, du one-man-show, des contes, des spectacles pour enfants, de la chanson…

A quelles conditions ?

Il s’agit d’un contrat de location entre la compagnie et Pôle Sud. En effet, pour chaque représentation en week-end, l’ensemble de la semaine est bloquée afin de faciliter l’installation du spectacle, soit du mardi au lundi suivant.

Le théâtre est mis à disposition avec son matériel, mais l’exploitation de la régie et l’installation technique est à la charge de la compagnie.

La publicité du spectacle est également en priorité en main de la compagnie (flyers, affiches) et Pôle Sud s’occupe de diffuser l’information sur ce site, ainsi que sur www.tempslibre.ch, au travers du’un mailing et sur la page facebook du théâtre.

Nous demandons que les logos de Pôle Sud et du théâtre du Vide-Poche y figurent.

A quels coûts ?

La location du théâtre revient à Frs 200.- de frais fixes (entretien du théâtre, frais administratifs), à quoi s’ajoute Frs 50.- par jour de répétition (max. Frs 200.- / semaine) et Frs 120.- par soirs de spectacle.

Et pour la billetterie ?

Les réservations sont à la charge des compagnies, à qui nous pouvons fournir un téléphone en prêt (carte Easy – surtout pour recevoir des appels) selon les disponibilités. Au travers du site www.tempslibre.ch, il y a la possibilité d’utiliser le service www.billetnet.ch qui réoriente les demandes de billets sur le courriel de votre choix.

Nous fournissons une feuille de réservation par soirs de représentation que vous amenez le soir concerné au caissier du théâtre, car nous nous occupons de la caisse.

La semaine suivant les représentations, un décompte vous parvient avec le détail de la billeterie par catégorie de prix, le montant de la taxe sur le divertissement et les frais de locations. Nous gardons les frais de locations et la taxe, et nous vous reversons le montant net.

Fichiers à télécharger