Théâtre du Vide-Poche

Le théâtre du Vide-Poche, berceau du centre socioculturel depuis 1968, a une fonction de production et d’accueil de spectacles.

theatre_vide_poche

Pôle Sud agit autant dans la promotion de l’activité théâtrale que dans l’accessibilité de ces pratiques grâce à des stages d’initiation à différents domaines (régie lumière, théâtre, diction, mime…) ainsi qu’à la variété des spectacles proposé.

Nous accueillons surtout des compagnies locales, essentiellement amateurs, mais également des humoristes, des conteur.euse.x.s, des chanteur.euse.x.s, bref, tous les arts vivants sont les bienvenus au Vide-Poche.

Troupes résidentes

La Compagnie du Vide-Poche, le Trac’N’art et la Fraise Bleue sont les troupes résidant au Théâtre du Vide-Poche qu’elles animent en permanence, soit en présentant leurs propres spectacles, soit en assurant l’accueil des spectacles invités qui s’y produisent.

Si le désir de brûler les planches vous titille, n’hésitez pas à prendre contact avec l’une ou l’autre. Vous y trouverez une ambiance chaleureuse doublée de sérieux dans le travail. Vous vivrez l’expérience exaltante de la création d’un spectacle, vous pourrez vous former et acquérir les techniques de base de l’art théâtral.

Plus d’info