Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Week-end igloo – Série d’expérimentation sauvage

vendredi 23 février à 12 h 00 min - 18 h 00 min

| 200chf

Du vendredi 23 au dimanche 25 février

Un week-end pour apprivoiser les beautés froides du désert blanc.

Camper en nature durant la belle saison, bien sûr ! Mais qu’en est-il de l’hiver ?

Ceci n’est pas une sortie relax dans un village d’Igloo avec Jacuzzi et vin chaud. Cette expédition hivernale en pleine nature t’apprendra à construire un igloo de tes propres mains avec une pelle et une scie à neige.

Le souper se passera au bord du feu dans un réflecteur en neige. Nous aurons alors l’occasion d’apprendre quelques techniques de survie en hiver.

Ce week-end est une expérience intense qui t’ouvre les portes d’une nature authentique et parfois inaccessible. Il s’agit du module le plus exigeant physiquement de toute la série. Prépare toi à passer un weekend extraordinairement engageant et dépaysant !

Mais rassure-toi, ce n’est pas un week-end réservé à une élite de « Rambo ». Durant les éditions précédente, des gens de tout âge, dont une majorité de femmes, ont participé au week-end et tout le monde est revenu entier !

Série d’expérimentations sauvages

Réfléchissez bien, car si vous vous inscrivez pour la série d’expérimentations sauvages votre vision de la nature ne sera plus jamais la même ! Les feuilles mortes vous feront penser à des cabanes, les orties à des ficelles et les pives à du papier de toilette !

Cette série vous propose des modules d’une journée, d’un week-end de 2 ou 3 jours ou encore d’une semaine entière en nature durant lesquels vous allez apprendre à vous débarrasser petit à petit des choses de la civilisation pour les remplacer par des artisanats ou des connaissances sauvages.

La série est conçue comme une session de cinéma italien, on peut commencer le film en plein milieu et rester dans la salle pour voir le début du film à la prochaine session. :-)

Priorité sera donnée aux personnes qui s’inscrivent à l’ensemble de la série toutefois les modules peuvent être suivis de manière individuelle s’il reste des places. Si tu as déjà participé à l’un des modules mais que tu souhaites y revenir, le programme sera adapté à un « niveau 2 » pour que tu puisse approfondir tes connaissances sur le sujet.

Malheureusement les chiens ne pourront pas participer à ces modules.

Modules 2018

Week-end Igloo: 23 – 25 février
Journée l’Art du feu: 27 mai
Semaine de vie sauvage: 19 – 24 août
Weekend de Connexion sauvage : 8 – 9 septembre

Intervenant

Antonino Catalanotto, instructeur de survie, formé à la Survival Outdoor School

 

Prix

Tarif A: Fr. Fr. 180.- le week-end (2 nuits) pour les résidant·e·s de Lausanne

Tarif B: Fr. 200.- le week-end (2 nuits) pour les résidant·e·s hors de Lausanne

En raison de l’absence d’un accord intercommunal pour le financement de l’animation socioculturelle, la Ville de Lausanne exige une majoration des tarifs des activités sur inscription des centres socioculturels gérés par la FASL pour les personnes qui ne résident pas à Lausanne.

Inscription

En ligne ici ou au 021 311 50 46.

Photographie : © Emilie Crittin – www.emiliecrittin.com

Détails

Date :
vendredi 23 février
Heure:
12 h 00 min - 18 h 00 min
Prix :
200chf
Catégories:
, ,

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :