Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Visions du Nouveau Monde « L’oie aux oeufs d’or, tourisme sur la côte Pacifique du Costa Rica » et « Que tan lejos »

mercredi 4 octobre à 20 h 00 min - 23 h 30 min

Mercredi 4 octobre à 20h

 

« L’oie aux oeufs d’or, tourisme sur la côte Pacifique du Costa Rica », Reportage de Charlene Music, Peter Jordan, USA, 2013, 33’, VO ST FR

Le film apporte un éclairage sur le développement de la côte Pacifique du Costa Rica. Là, les complexes hôteliers luxueux et les formules de séjour tout compris ont des effets de plus en plus négatifs sur la nature et la population. S’appuyant sur des interviews des autorités, des habitant-e-s, des scientifiques et des politicien-ne-s, le film illustre les désavantages du tourisme de masse et lui oppose l’écotourisme comme alternative positive possible.

« Que tan lejos », Fiction de Tania Hermida, Equateur, 2006, 91’, VO ST FR

Esperanza (Espoir), une jeune touriste espagnole en quête d’aventure rencontre Teresa, une étudiante équatorienne au cœur brisé se faisant surnommer Tristeza (Tristesse). Elles partageront toutes les deux un voyage à travers l’Equateur. En auto-stop, au cœur d’une grève nationale, seules ou accompagnées, les deux femmes entreprendront un périple hors du commun. Remplie de péripéties et de rencontres pittoresques, cette traversée leur fera découvrir un pays de contrastes et de surprises. Et au delà de leurs attentes, entre les Andes et la mer, c’est un autre monde qu’elles vont découvrir…

Bar ouvert et empanadas à 19h30
Entrée libre – chapeau à la sortie.
Âge légal : (16)

 


Voyage, Voyages

En 2016, Pôle Sud, l’Espace Dickens, la Maison de quartier sous gare et Alliance Sud ont décidé de former le collectif  Autrement ça va ? et vous invitent à participer à une série d’événements sur un thème commun consacré aux voyages.

Ces lieux ont pour but de rassembler la société civile autour de valeurs communes, d’ouverture, de dialogue, de respect de l’humain et de l’environnement. 2017 ayant été proclamée par les Nations Unies, « Année internationale du tourisme durable pour le développement », le collectif a donc décidé cette année de proposer toute une série de manifestation autour de ce thème.

Plus d’info:

touristes_bandeau_site_web_logo

Détails

Date :
mercredi 4 octobre
Heure:
20 h 00 min - 23 h 30 min
Catégories:
, ,