Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Trans-Cutucu – Retour à la forêt vierge

mercredi 4 mai 2016 à 20 h 30 min - 22 h 30 min

Documentaire de Lisa Faessler, Equateur, 2009 , 90′, VO / ST. FR.

Cet événement fait partie de la série Au nom du profit tout est permis.

Le massif du Cutucú au Sud de l’Amazonie, en Equateur. A la fois rempart de protection contre la destruction écologique d’une nature riche et obstacle au développement de la population indienne, sans accès au monde moderne. A travers une démarche courageuse, Lisa Faessler propose un documentaire précieux. Dans son film d’essai, Lisa Faessler s’appproche de sa thématique avec douceur, par le biais d’une narration en spirale.

Ouverture des portes à 19h30, bar ouvert et empanadas à déguster

Au nom du profit tout est permis

En 2016, Pôle Sud, l’Espace Dickens, la Maison de quartier sous gare et Alliance Sud ont décidé de former le collectif  Autrement ça va ? et vous invitent à participer à une série d’évènements sur un thème commun consacré aux multinationales : Au nom du profit, tout est permis.

Le choix de ce thème fait écho à l’initiative fédérale «Pour des multinationales responsables», lancé par plus de 75 organisations de la société civile suisse. Est-ce qu’au nom du profit tout est permis ? Peut-on imaginer un monde dans lequel «multinationales» rimerait avec «responsables» ? Les échanges autour de ces questions promettent d’être passionnants et passionnés. Bienvenue dans ces lieux de débats lausannois !

Plus d’info:

BANDO-autrement-V2

Détails

Date :
mercredi 4 mai 2016
Heure:
20 h 30 min - 22 h 30 min
Catégories:
, , , ,

Organisateur

Pôle Sud
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :

Lieu

Pôle Sud
av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, Vaud 1003 Suisse
+ Google Map