Chargement des activités

« Toutes les activités

Soirée Sakadoh – Bruno Manser / Laki Penan

jeudi 28 mars à 20 h 30 min - 23 h 00 min

| entrée libre / chapeau à la sortie

Jeudi 28 mars à 20h30

Voyage à Bornéo sur les traces de Bruno Manser, passionné défenseur de la forêt tropicale et du peuple Penan, disparu il y a 19 ans !

Bruno Manser – Laki Penan, documentaire de Christoph Kühn, Suisse/France, 2007, VO ST FR

En 1984, Bruno Manser a quitté la Suisse pour les forêts tropicales humides de Bornéo afin d’y concrétiser son rêve. Il y vécut en compagnie du peuple Penan, dans un univers de magie et de réalité, sans diktat temporel, en harmonie avec ses besoins. Depuis mai 2001, il est porté disparu. Le film plonge dans cet univers. En surgit l’image d’un naturaliste contemplatif qui, enrichissant celle du militant écolo colérique qui a circulé jusqu’à présent dans les médias, rend hommage au personnage dans son ensemble. On raconte aussi le tragique combat des Penan pour leur survie, eux qui ont dû faire place à la puissante industrie du bois.

LES SOIREES SAKADOH sont des rendez-vous autour du voyage, occasion d’assister à la projection de films ou de diaporamas de qualité et peut-être partager quelques souvenirs (ou projets) de voyages. Elles ont lieu le dernier jeudi de chaque mois à 20h30 à Pôle Sud. l’entrée est libre. Dès 19 heures, un repas à prix modique est proposé sur place, sous la forme d’une soupe.

Détails

Date :
jeudi 28 mars
Heure:
20 h 30 min - 23 h 00 min
Prix :
entrée libre / chapeau à la sortie
Catégories:
, ,