Chargement des activités

« Toutes les activités

Transformer notre imaginaire – atelier avec Pablo Servigne

mercredi 29 novembre à 9 h 00 min - 12 h 00 min

Mercredi 29 novembre de 9h à 12h à Pôle Sud

entraide_pabloservigneCet atelier fait suite à la conférence « Traverser l’effondrement » qui a lieu mardi 28 novembre au Casino de Montebenon.

Pablo Servigne nous invite à explorer l’imaginaire apocalyptique et post-apocalyptique qui se trouve en chacun de nous. En quoi ces manières de voir et de ressentir l’avenir peuvent colorer notre présent, nos émotions et notre manière d’être au monde.

Pablo Servigne, collapsologue et conférencier

Agronome tropical et docteur en sciences, Pablo Servigne est chercheur in(terre)dépendant et transdisciplinaire, conférencier et pionnier de la «collapsologie», une nouvelle discipline qui vise à penser l’effondrement dans toute sa complexité. Il est auteur de Nourrir l’Europe en temps de crise (Babel, 2017), coauteur de «Comment tout peut s’effondrer» (avec Raphaël Stevens, Seuil, 2015), du «Petit traité de résilience locale» (Éditions Charles Léopold Mayer, 2015), et de «L’entraide, l’autre loi de la jungle» (avec Gauthier Chapelle, Les Liens qui Libèrent, 2017).

Plus d’information: www.pabloservigne.com

Participation libre et consciente

La participation libre et consciente, c’est la somme en franc que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu en fonction de vos moyens et du soutien que vous souhaitez apporter. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé. La participation libre et consciente est aussi une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même produit ou du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange.

Inscription

En ligne ici, par email à nature@polesud.ch ou au 021 311 50 46.

m

Tout peut (encore) changer: Cycle de conférences et d’ateliers 2017 – 2018

Cet événement fait partie du cycle « Tout peut (encore) changer » organisé conjointement avec Théofil, Pain pour le prochain et Action de Carême.

« Entre un monde qui décline et un autre à construire se trouve une transition qu’il ne faut pas gâcher par notre inertie », affirme Pierre Rabhi, pionnier de l’agroécologie. Il s’agit d’un véritable changement de paradigme qui appelle à « retrouver la dimension sacrée de l’être humain et de la nature, réapprendre l’intelligence du vivant, et les replacer au cœur de la société et de l’économie ».

De novembre 2017 à avril 2018, entre conférences,  témoignages, ateliers et moments de convivialité, ce cycle explore les dimensions intérieures de ce changement à travers différents champs : les mouvements citoyens, l’agriculture et l’alimentation, l’éducation, l’économie et l’écologie. Découvrez tout le programme.

m

Détails

Date :
mercredi 29 novembre
Heure:
9 h 00 min - 12 h 00 min
Catégories:
, ,

Organisateur

Pôle Sud – Nature & Santé
Téléphone :
021 311 50 46
Courriel :

Lieu

Pôle Sud
av. Jean-Jacques Mercier 3, Lausanne, Vaud 1003 Suisse
+ Google Map