Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

piment glacé « Table ronde et concert »

jeudi 22 septembre 2016 à 18 h 30 min - 23 h 30 min

« Des appartenances dans la ville: culture, religion, citoyenneté»

 18h30 – 20h  Table ronde

avec Alain Bittar, Institut des Cultures arabes et méditerranéennes (Genève), Amina Djahnine, auteure et réalisatrice (Lausanne) Albana Krasniqi, Université populaire albanaise (Genève), Aissia Kerkoub, Ville d’Annemasse, Nabil Louaar, réalisateur et écrivain (Annemasse), Hafid Ouardiri, Fondation pour l’Entre-connaissance (Genève)

Modération : Hossam Adly, Service Agenda 21 (Genève)

Dans un contexte politique et médiatique sous tension, il est plus que jamais urgent de repenser l’articulation entre les appartenances culturelles ou religieuses et l’engagement dans la « cité ». Cette table-ronde organisée en parallèle du colloque « Islam (in)visible en ville » (UNIL) réunira des acteurs de terrain qui tentent d’impulser d’autres visions du vivre-ensemble à travers leurs projets artistiques, culturels, politiques, éducatifs.

21h – 22h Concert du duo Slid’Escape.

Taylan Cihan et Sinan Yusuf (oud, tanbur, baglama, guitares (fretless, classique), e-bow…)

Slid’Escape transpose les motifs des musiques du Moyen-Orient et d’Occident dans un contexte sonore contemporain, créant ainsi un pont entre acoustique et électronique. Leurs créations d’inspirations diverses respectent les ambiances des modes mélodiques appréciés par Taylan et Sinan. Ils utilisent des instruments à cordes orientaux, combinés à la guitare ou au e-bow. Ce voyage musical sans frontières offre des morceaux aussi bien méditatifs que rythmés, dans une large palette de couleurs sonores.

image

Détails

Date :
jeudi 22 septembre 2016
Heure:
18 h 30 min - 23 h 30 min
Catégories:
, , ,