Chargement des activités

« Toutes les activités

  • Cet événement est terminé

Nuits Boréales. « Susana O trio »

samedi 31 mars à 20 h 30 min - 23 h 30 min

Samedi 31 mars

« Susana O trio »

Voix et composition / Voz y composiciones: Susana Orta
Piano: Nicolas Gerber
Percussion et voix / Percusión y voz: Jean Baptiste Baldazza
Susana O, le nouveau projet personnel de la chanteuse cubaine Susana Orta López, accompagné par le pianiste suisse Nicolas Gerber et le percussionniste français Jean-Baptiste Baldazza, présente un univers musical envoûtant, intime et émouvant. Inspiré par les chants afro-cubains yoruba et arrangé avec une touche d’afro-jazz, cette musique recrée l’émotion brûlante du soleil qui la représente, tout comme la terre d’où elle vient. Cette fusion culturelle et musicale nous emmène dans des émotions subtiles et à fleur de peau au travers de l’expression de ces trois musiciens exceptionnels.
Susana Orta López rayonne, comme ses initiales (S.O.L en espagnol, qui signifie le soleil) sans même chanter une seule note. Et quand elle donne de la voix… C’est juste incroyable! Des frissons et le sourire garantis!
Les critiques actuelles la placent déjà dans la lignée des grandes voix cubaines telles que Célia Cruz ou Omara Portuondo. Elogieux, et incitant à la découvrir rapidement.
Ouverture des portes: 20h30
Petite restauration
DJ Gatón

 

 

Grande voix de la musique cubaine, elle a chanté notamment dans le groupe vocal cubain « Novel Voz » avec lequel elle tourna douze ans dans le monde entier. En 2011, elle s’établit en Suisse où elle rejoignit l’Orchestre « Siga Volando ». Aujourd’hui, Susanna Orta se lance dans son propre projet, avec comme influence la musique yoruba afro-cubaine.

 

Ouverture des portes: 19h30
Petite restauration
DJ Gatón

Détails

Date :
samedi 31 mars
Heure:
20 h 30 min - 23 h 30 min
Catégories:
, , ,